Magazine

Le week-end prochain, faites-vous mousser

still life with beerL’union des Brasseurs de France vous donne rendez-vous les 27, 28 et 29 juin prochain pour la 4e édition de la Moisson des Brasseurs. Le principe ? Vous êtes invités dans les brasseries de la région (1) pour venir découvrir l’art et la manière de faire de la bière.
Au programme : le partage d’un savoir- faire, d’expériences et d’anecdotes, et la révélation de secrets de fabrication ( découverte des matières premières, visites guidées, ateliers sensoriels et culinaires, parcours aromatiques, dégustations, événements) qui font toute la richesse du monde brassicole français. Plus de 50 brasseries françaises ouvrent leurs portes aux visiteurs et font découvrir au grand public la fabrication de la bière, et partageront la passion du métier.

(1) Les 27, 28 et 29 juin prochain, en Provence-Côte d’Azur, rendez-vous chez :
• Heineken entreprise, 11, avenue François-Chardigny – La Valentine, entre Marseille et Aubagne ; 04 91 18 85 02
• Les Trois Brasseurs, Auchan le Pontet, 84130 Le Pontet ; 04 90 02 16 30
• La Brasserie de Monaco, 36, route de la Piscine, 98000 Monaco ; +377 97 98 51 20
 

⇒ Focus Les Français consomment en moyenne 30 litres de bière par an et par habitant, ce qui place la France au 26e rang des pays de l’UE, loin derrière ses voisins européens. Le classement est dominé par les Tchèques (135 litres), les Allemands (107 litres), les Irlandais (90 litres), les Britanniques (74 litres) et les Belges (78 litres).

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys