Magazine

Le week-end prochain, faites-vous mousser

still life with beerL’union des Brasseurs de France vous donne rendez-vous les 27, 28 et 29 juin prochain pour la 4e édition de la Moisson des Brasseurs. Le principe ? Vous êtes invités dans les brasseries de la région (1) pour venir découvrir l’art et la manière de faire de la bière.
Au programme : le partage d’un savoir- faire, d’expériences et d’anecdotes, et la révélation de secrets de fabrication ( découverte des matières premières, visites guidées, ateliers sensoriels et culinaires, parcours aromatiques, dégustations, événements) qui font toute la richesse du monde brassicole français. Plus de 50 brasseries françaises ouvrent leurs portes aux visiteurs et font découvrir au grand public la fabrication de la bière, et partageront la passion du métier.

(1) Les 27, 28 et 29 juin prochain, en Provence-Côte d’Azur, rendez-vous chez :
• Heineken entreprise, 11, avenue François-Chardigny – La Valentine, entre Marseille et Aubagne ; 04 91 18 85 02
• Les Trois Brasseurs, Auchan le Pontet, 84130 Le Pontet ; 04 90 02 16 30
• La Brasserie de Monaco, 36, route de la Piscine, 98000 Monaco ; +377 97 98 51 20
 

⇒ Focus Les Français consomment en moyenne 30 litres de bière par an et par habitant, ce qui place la France au 26e rang des pays de l’UE, loin derrière ses voisins européens. Le classement est dominé par les Tchèques (135 litres), les Allemands (107 litres), les Irlandais (90 litres), les Britanniques (74 litres) et les Belges (78 litres).

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous