Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Les Charlau ont inventé le pop-up restaurant délirant

collage charlau
La fine équipe (Antoine, Charlo, Laura, Clément) et la maison qui accueillera l’événement de cette fin février.

Le concept amuse autant qu’il est insolite. Au départ, il y a un petit groupe de passionnés issus de milieux très différents : pâtisserie, droit, graphisme et cuisine. Leur idée : installer leur cuisine dans des lieux insolites. Galeries d’art, Cercle des Nageurs, brasserie de bière, maisons de particuliers… tout est bon pour manger ! Et pour prolonger la surprise, la carte est tenue secrète avant chaque événement. Un indice cependant, elle s’adapte aux lieux, saisons en utilisant sans cesse de nouvelles techniques pour créer autant de saveurs surprenantes.

Des tables mouvantes, une expérience inédite et fugace
Les prochaines soirées se dérouleront les 27 et 28 février. Pour la circonstance, l’équipe investira une jolie maison avec un grand jardin sur la colline Bompard, à quelques encablures de la mer et face au New Hôtel Bompard. « Ce n’est pas la première fois que j’ouvre ma maison au public, explique son propriétaire Bruno. J’aime bien ça, ça me permet de rencontrer du monde » poursuit ce retraité, ancien chargé d’études économiques à la Chambre de Commerce. Les Charlau installeront leurs tables pour une cinquantaine de couverts dans le salon et la salle à manger de Bruno : « J’aime cette équipe et leur concept. C’est ma façon de les soutenir » dit-il. Bruno est un ami des expériences insolites et ne cache pas sa joie d’accueillir ces deux soirées, « sans contrepartie financière ». Une nouvelle forme de mécénat pour les cuisiniers ? Et puisque tout finit en musique, les Charlau ont invité  le dj éclectique WHY AM I Mr PINK ? pour un voyage sonore histoire de régaler les 5 sens.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Sympa l’idée .. Je ne manquerai pas d’y aller au moins « pour voir » et me régaler ? Pourquoi pas ?
    Les « djeuns » ont souvent des idées originales qui vont bon train .
    M… pour l’ouverture !