En direct du marché

L'Esprit Gassier ? Il suffit de le déboucher !

Les Gassier revendiquent un ancrage en Provence depuis l’Ancien Régime, depuis les terres de Saint-Estève dans le Var, jusqu’aux contreforts de Sainte-Victoire dans le pays d’Aix aujourd’hui. Château Gassier est né sur la commune de Puyloubier en 1982, de la rencontre d’un homme, Anthony Gassier, et d’un terroir d’exception, la Sainte-Victoire. Sur les 40 hectares de vignes de la propriété, s’exerce la passion de Georges Gassier et de son fils, Anthony, unis pour conduire leur maison au niveau d’excellence auquel ils aspirent.
Esprit GassierCet Esprit Gassier rosé 2014 a reçu la médaille d’argent aux Vinalies internationales et le bronze au concours des Féminalises. Les grappes de grenache, syrah, carignan et cabernet-sauvignon ont eu lieu à l’aube, à la fraîche, au moment où les grains se sont gorgés de fraîcheur. Ce vin d’été à la robe saumon clair offre un né délicat de fruits exotiques ou d’agrumes. Acidulé et frais en bouche, ce vin double médaillé sera servi à l’apéritif à 8-10°C Il fait merveille sur des plats asiatiques (nems, sushis), des poissons rustiques (rougets, dorade) et, plus largement, la cuisine provençale à base de tomate.

Esprit Gassier, côtes de Provence, rosé 2014 ; château Gassier, chemin de la Colle, 13114 Puyloubier ;
infos au 04 42 66 38 74.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.