Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
En direct du marché

Pandémie de Covid-19 : le marché paysan du cours Julien est suspendu

marchés paysans

Dans le droit fil des décisions prises par la mairie de Marseille, les taxes d’occupation du domaine public par des terrasses et les loyers commerciaux dus à la Ville de Marseille vont être dégrevés jusqu’à la fin du confinement. Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille a par ailleurs, signé ce mardi 24 mars au matin, un arrêté de fermeture des commerces d’alimentation de nuit, ils seront fermés dès ce soir de 20 heures à 6 heures du matin.
Alea jacta est. Le sort en est jeté, le marché paysan du cours Julien est suspendu tant que la pandémie de Covid-19 frappera la France et, plus largement, l’Europe. La menace planait depuis une semaine sur ce rendez-vous hebdomadaire du mercredi qui est devenu un hot spot de l’alimentation bio et locavore de Marseille. A l’issue des déclarations d’Edouard Philippe invité du journal de 20 heures sur TF1 lundi 23 mars dernier, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin a pris « la décision de fermer les marchés publics de plein air suivant les consignes du Premier ministre (…) Et nous mettrons en place dans les tout prochains jours un numéro Allô mairie spécial pour répondre à toutes les questions que les Marseillaises et les Marseillais peuvent se poser ».

marché
Le marché de Gardanne, le 22 mars 2020

Six marchés paysans dans le département visés
Jusqu’à lundi soir 19 heures, les organisateurs du marché gardaient espoir assurant que « tant que la mairie et le préfet de région ne s’opposent pas à sa tenue », le marché serait maintenu. Mercredi  18 mars, au lendemain des premières mesures, demandant à la population de ne pas s’éloigner de son domicile, le marché avait pris du plomb dans l’aile avec une grosse dizaine de marchands sur les trente que compte habituellement le rendez-vous. L’absence de certaines stars comme le boulanger de Sisteron, Steve Loré et de quelques autres laissait augurer du pire.
Les membres de l’Adear (Association pour le développement de l’emploi agricole et rural) organisatrice du rendez-vous s’interrogent sur les décisions qui seront prises dans chaque mairie qui pourraient décider de la tenue, ou pas, des marchés paysans de Cassis, Aubagne, la Gavotte aux Pennes-Mirabeau, Salon-de-Provence, Gardanne et Arles. « Nous sommes en train de créer une carte interactive qui signalerait les points où il y a des paysans qui ont besoin de vendre et les points où il y a des clients qui ont besoin d’acheter », confie-t-on à l’Adear.

Pour info : le Grand Marché des Grandes Tables de la Friche Belle-de-Mai initialement prévu lundi 13 avril a été annulé et reporté sine die.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.