Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Marie-Laure Marin ira en finale du concours Un des Meilleurs Apprentis de France

marie laure marinVingt ans et déjà du talent. Marie-Laure Marin vient de décrocher son pass pour la finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis de France, pendant du fameux concours du Meilleur Ouvrier de France. La sélection s’est déroulée ce 28 avril au lycée hôtelier de Marseille-Bonneveine. Sous l’oeil tout à la fois inquiet et bienveillant de ses professeurs de commercialisation et service en restauration, André Boratto et Laetitia Blaison, Marie-Laure Marin a participé à plusieurs épreuves pointues. Du service à la française et à l’anglaise, en passant par le filetage d’une sole, le flambage à table d’un dessert, le service des vins et boissons chaudes, Marie-Laure Marin a tenu le choc de 15 heures jusqu’à 22h30, fin des épreuves.
Le jury composé de deux Meilleurs Ouvriers de France, Henri Di-Nola, Mof barman, et Mickaël Réano, Mof maître d’hôtel, et du Grand Pastis a testé ses compétences de 15h30 jusqu’à 22h30. « Les épreuves valorisent le métier », a expliqué Mickaël Réano. « Rares sont ceux qui peuvent reconnaître cinq fromages à l’aveugle et les commenter sans trébucher » a complété Henri Di-Nola à l’issue des épreuves. Actuellement en apprentissage au Relais de la Magdeleine à Gémenos, Marie-Laure Marin devra s’entraîner sur jusqu’aux épreuves parisiennes qui mettront en lice une vingtaine de jeunes tout aussi méritants qu’elle. Apprendre à parler à haute voix, à s’imposer, jouer le service pour transformer l’expérience du restaurant en mise en scène de théâtre élégante et fluide, voilà les principaux points sur lesquels il faudra travailler. Prochain rendez-vous : Paris, fin septembre-début octobre.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.