Mes recettes

Réussir son foie gras avec un micro-ondes

micro-ondesVotre marché pour 4 personnes : 1 foie gras de canard dénervé de 500g ; 10g d’assaisonnement pour foie gras (ci-dessous) ; 5 cl de muscat de Beaumes de Venise.
Assaisonnement pour foie gras : 100 grammes de sel fin ; 20 grammes de sucre cristal ; 15 grammes de poivre moulu composé d’un tiers de poivre blanc, un tiers de poivre noir, un tiers de poivre à queue ; 1 pincée de muscade en poudre.

On y va : commencez par mélanger tous les ingrédients pour l’assaisonnement du foie gras et conservez cette préparation dans un pot fermé hermétiquement.
Par ailleurs, disposez le foie gras sur le plan de travail, assaisonnez-­‐le avec 10 g d’assaisonnement pour foie gras (le mélange maison ci-dessus). Placez-le ensuite dans une petite terrine ou un bocal Le Parfait (en prenant soin de retirer les armatures métalliques pour la cuisson au micro-­ondes). Puis arrosez le foie gras de muscat de Beaumes de Venise. Fermez avec le couvercle et placez au réfrigérateur pendant 2 heures.
Retirez l’excédent de muscat et faites cuire le foie gras de 2 à 3 minutes à puissance maximale au micro-ondes en vérifiant la cuisson. A mi-cuisson dans le micro-ondes, vérifiez le foie gras qui est parfaitement mi-­‐cuit quand des bulles de graisse commencent à perler à la surface. Laissez refroidir puis réservez le foie gras au frais au moins 24 heures, avant de le déguster comme il vous plaît.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.