Mes recettes

Réussir son foie gras avec un micro-ondes

micro-ondesVotre marché pour 4 personnes : 1 foie gras de canard dénervé de 500g ; 10g d’assaisonnement pour foie gras (ci-dessous) ; 5 cl de muscat de Beaumes de Venise.
Assaisonnement pour foie gras : 100 grammes de sel fin ; 20 grammes de sucre cristal ; 15 grammes de poivre moulu composé d’un tiers de poivre blanc, un tiers de poivre noir, un tiers de poivre à queue ; 1 pincée de muscade en poudre.

On y va : commencez par mélanger tous les ingrédients pour l’assaisonnement du foie gras et conservez cette préparation dans un pot fermé hermétiquement.
Par ailleurs, disposez le foie gras sur le plan de travail, assaisonnez-­‐le avec 10 g d’assaisonnement pour foie gras (le mélange maison ci-dessus). Placez-le ensuite dans une petite terrine ou un bocal Le Parfait (en prenant soin de retirer les armatures métalliques pour la cuisson au micro-­ondes). Puis arrosez le foie gras de muscat de Beaumes de Venise. Fermez avec le couvercle et placez au réfrigérateur pendant 2 heures.
Retirez l’excédent de muscat et faites cuire le foie gras de 2 à 3 minutes à puissance maximale au micro-ondes en vérifiant la cuisson. A mi-cuisson dans le micro-ondes, vérifiez le foie gras qui est parfaitement mi-­‐cuit quand des bulles de graisse commencent à perler à la surface. Laissez refroidir puis réservez le foie gras au frais au moins 24 heures, avant de le déguster comme il vous plaît.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter