Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Mondanités aixoises à l'hôtel Renaissance

directriceetmoi
Florence Bezault très à son aise
jerometmoi
Jérôme Richet, ambassadeur Lanson

Ce 1er avril, l’hôtel Renaissance a soufflé sa première bougie. Le Tout-Aix était de la fête soit quelque 400 invités présents pour 500 invitations lancées. Très à l’aise dans ses nouvelles fonctions, Florence Bezault, ancienne du Bristol et promue directrice de l’hôtel, réservait un mot gentil pour tout un chacun. Un majestueux buffet, imaginé par le « chef executive » (c’est comme ça qu’on qualifie désormais les cuisiniers qui travaillent), Arnaud Davin, faisait clairement référence au poisson. Décliné en sashimi, en tartines, en roulés, le poisson semble tenir à coeur, chez ce buffet deuxcuisinier passé par l’hôtel Christopher à Saint-Barth, où il a laissé son empreinte. Jérôme Richet, en charge de la promotion des champagnes Lanson, se tenait fièrement près du bar à bulles, vantant, sans difficultés, les vertus de son vin majestueux. Le discours vers 21 heures de Florence Bezault devant un parterre d’amis conquis a été aussi léger que la multitude de ballons blancs qui flottaient dans l’air aux côtés des trapézistes et autres acrobates aériens qui ont animé le ciel. A l’extérieur, la nouvelle terrasse de 300 m2 installée au milieu de 1000 m2 de jardin figure parmi les cadeaux d’anniversaire de cet hôtel qui envisage l’avenir avec le sourire. Mondanités aixoises…

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.