En direct du marché

Monsieur Chou, nouveau chouchou de la place de l’Opéra à Marseille

Monsieur Chou

Celà fait un mois jour pour jour que Monsieur Chou a ouvert sa deuxième enseigne, à Marseille sur la place de l’Opéra. Fondée à Aix-en-Provence voilà 8 ans par Loïc Derbay, l’adresse marseillaise est tenue par la souriante et très accueillante Françoise. « Ce sont les choux que préparait la maman de Loïc qui sont à l’origine de sa passion » explique la commise. Loïc, marseillais d’origine a longtemps cherché à s’installer dans sa ville mais c’est un hasard de circonstances qui l’a d’abord conduit dans la capitale du calisson avant de le ramener sur les berges du Lacydon, voilà quelques semaines.

A la carte, 18 saveurs sucrées parmi lesquelles une recette mousse au chocolat, un citron meringué, un Paris-Brest, une tropézienne ou un yuzy-basilic et 6 saveurs salées pensées pour les buffets et cocktails. « Nous proposons également un chou XL à la façon d’un bagel qui plaît beaucoup aux Marseillais » avance Françoise. Et comme la tentation est grande de prolonger le plaisir, une petite gamme de meringues, biscuits et cakes (présentés sous forme de réglettes faciles à transporter) complète l’offre.
Le labo compte 5 personnes qui s’affairent au quotidien pour alimenter les deux points de vente, lesquelles travaillent également pour le service de livraison et les événements privés ou en entreprises. De la pièce montée traditionnelle aux montages plus originaux (mur de choux, arbre à choux), la formule interpelle beaucoup de jeunes et funky people qui viennent prendre un café-chou, des touristes et des employés de bureaux voisins en quête de salades composées. A tester pour votre prochain tea time sucré et salé !

Monsieur Chou, 42-44, cours Sextius à Aix-en-Provence, et place de l’Opéra, Marseille 1er ; infos au 06 23 49 49 18.
Tu aimes les choux ? Eh bien nous aussi on est accro, alors teste notre recette de choux aux Régalad ‘ !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne-toi à la newsletter

Marseille

Loury en vente. Il a 74 ans et a consacré 54 années de sa vie à la cuisine et à son restaurant. Loin de l’écume ambiante, Loury a incarné la lame de fond de la cuisine traditionnelle provençalo-marseillaise avec la soupe de poissons, la bouillabaisse et autres pieds-paquets. A regrets, le restaurant du 3, rue Fortia (1er arr.) a été mis en vente. Il est urgentissime d’aller y déjeuner ou dîner, pour ne rien regretter.
• Infos au 04 91 33 09 73

Farinette c’est fini. Quatorze mois plus tard, la boulangerie de Manon et Etienne Geney tire le rideau. « Nous avons vécu une année compliquée et la hausse globale des coûts, énergie et matières confondues, a fragilisé notre modèle économique, explique Etienne Geney. Nous n’avons pas voulu fragiliser la Maison Geney voisine et on a pensé qu’il valait mieux tout arrêter ». En dépit de cette annonce, l’équipe vient de terminer une série de tournages pour la « Meilleure boulangerie de France » (M6) et le couple Geney enfonce le clou : – On y a mis tout notre cœur, on n’a proposé que du bon pain, on a fait de gros progrès et on ne retire que du bien de cette expérience ». Toujours propriétaires du nom Farinette qu’ils ont déposé, les Geney attendent que « le temps passe » et promet : « On reviendra mais on ne sait pas quand ». Fermeture le 4 février 2023.

Marrou à Saint-Barnabé. Porté par le succès de ses implantations au Prado, à Castellane et à l’opéra, Marrou ouvre un espace traiteur-pâtisserie à l’entrée de la galerie Saint-Barnabé Village (95, rue Montaigne, 12e). Il sera possible de déjeuner sur place et de profiter du salon de thé à toute heure de la journée. Une terrasse et des places en salle sont annoncées. Les Marseillais de boboboom signeront la déco et le style de l’enseigne.

 

Suis-nous sur les réseaux