En direct du marché

Monsieur Chou, nouveau chouchou de la place de l’Opéra à Marseille

Monsieur Chou

Celà fait un mois jour pour jour que Monsieur Chou a ouvert sa deuxième enseigne, à Marseille sur la place de l’Opéra. Fondée à Aix-en-Provence voilà 8 ans par Loïc Derbay, l’adresse marseillaise est tenue par la souriante et très accueillante Françoise. « Ce sont les choux que préparait la maman de Loïc qui sont à l’origine de sa passion » explique la commise. Loïc, marseillais d’origine a longtemps cherché à s’installer dans sa ville mais c’est un hasard de circonstances qui l’a d’abord conduit dans la capitale du calisson avant de le ramener sur les berges du Lacydon, voilà quelques semaines.

A la carte, 18 saveurs sucrées parmi lesquelles une recette mousse au chocolat, un citron meringué, un Paris-Brest, une tropézienne ou un yuzy-basilic et 6 saveurs salées pensées pour les buffets et cocktails. « Nous proposons également un chou XL à la façon d’un bagel qui plaît beaucoup aux Marseillais » avance Françoise. Et comme la tentation est grande de prolonger le plaisir, une petite gamme de meringues, biscuits et cakes (présentés sous forme de réglettes faciles à transporter) complète l’offre.
Le labo compte 5 personnes qui s’affairent au quotidien pour alimenter les deux points de vente, lesquelles travaillent également pour le service de livraison et les événements privés ou en entreprises. De la pièce montée traditionnelle aux montages plus originaux (mur de choux, arbre à choux), la formule interpelle beaucoup de jeunes et funky people qui viennent prendre un café-chou, des touristes et des employés de bureaux voisins en quête de salades composées. A tester pour votre prochain tea time sucré et salé !

Monsieur Chou, 42-44, cours Sextius à Aix-en-Provence, et place de l’Opéra, Marseille 1er ; infos au 06 23 49 49 18.
Tu aimes les choux ? Eh bien nous aussi on est accro, alors teste notre recette de choux aux Régalad ‘ !

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.