Monaco

Notre rooftop coup de cœur.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et un emplacement idéal, le Fairmont Monte Carlo propose plusieurs terrasses à ses clients. Notre préférée s’appelle Amu by the pool avec sa superbe piscine et son offre de restauration gourmande, rafraîchissante et relaxante. Transats confortables, cadre élégant et esprit Riviera dans une ambiance calme et intime. Tarifs hallucinants.

Le Gustave, bar de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo ouvre ses portes.- Le Gustave, nouveau bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo a ouvert ses portes. Niché sous la mythique coupole  Eiffel du jardin d’hiver et imaginé par l’architecte d’intérieur Shirine Zirak, ce lieu au style bourgeois et contemporain revisite l’élégance Belle Époque à travers cinq espaces raffinés, dont une nouvelle terrasse. Pensé comme un salon hors du temps, Gustave célèbre l’art de vivre monégasque dans une atmosphère feutrée et élégante. Le chef barman Julien Lecharpentier y signe une carte de cocktails inspirée des grands cafés parisiens, mettant à l’honneur spiritueux oubliés et produits du terroir. Une nouvelle adresse confidentielle qui promet déjà de devenir l’un des rendez-vous les plus élégants de la principauté.

Cannes

L’Annex Cannes confirme son statut d’institution de la Croisette pour la saison 2026. Situé face au Carlton, ce beach club, restaurant et lieu festif mise sur une expérience « from day to night », de la plage aux dinner shows estivaux. L’établissement, entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, poursuit sa collaboration avec la maison Roberto Cavalli, dont l’univers habille le lieu pour la troisième année consécutive. Côté cuisine, la nouvelle carte est signée par le chef doublement étoilé Gennaro Esposito, avec une proposition méditerranéenne raffinée et tournée vers les produits de la mer. Entre déjeuner les pieds dans le sable, coucher de soleil festif et dîners hallucinants, l’Annex entend plus que jamais faire vibrer les nuits cannoises.
• Carte déjeuner-dîner 100 € (le soir, les tenues à connotation vacancière sont proscrites). Le Carlton, bd de la Croisette, 06400 Cannes, 04 93 39 73 79.

Ramatuelle

► Ça bouge à Pampelonne.- Nouvelle venue sur la plage de Pampelonne, Casita célèbre l’art de vivre méditerranéen ; restaurant et plage privée, l’adresse a été imaginée comme un refuge en bord de mer. Un lieu pensé en mode bois clair, matières naturelles et couleurs sable. Signée par le chef Zouhair, la cuisine de Casita propose des assiettes d’exception, élaborées à partir de produits nobles, marquées par les influences méditerranéennes et sud-américaines. Repérés à la carte : un tartare de loup de mer aux fruits rouges, des linguine aux palourdes et des langoustines rôties au gingembre et à la citronnelle. Vraiment rien de très excitant.
• Casita (ex-Tikki beach), 4363, route des Plages, 83350 Ramatuelle. Infos au 04 94 79 75 76. Déjeuner 70-80 €.

Suis-nous sur les réseaux

Art de vivre

Oups ! les lundis soir du Gaspard pour réchauffer l’hiver

Oups !

Les soirées Oups ! animeront les prochains mois du Gaspard, bar à cocktails de la place de la Corderie. Pensées pour être programmées le lundi soir, « un jour de la semaine particulièrement calme » estime son instigateur, ces nuitées puisent leur origine dans les fêtes que Gaspard a organisées l’été dernier. « Au plus ça va, au plus j’ai envie de moments de qualité avec du bon son, une good vibe, des cocktails et une proposition de petits plats satisfaisante, confesse Benjamin Colombani. Je me souviens de ce qu’on a fait cet été au château d’If, j’en avais les larmes aux yeux et j’ai vraiment envie de revivre ça ».

Ouverture du bal le lundi 15 novembre avec Numa Muller, le pote et voisin du restaurant Madame Jeanne. Le 6 décembre, on fêtera les 30 ans de Ben alors pour cette nuit anniversaire, il devrait y avoir du lourd ; le 13 décembre, place à Coquille restaurant de la place Thiatrs avec Julles et « son bon feeling » et Ferdinand de Alf ; le 20 décembre, pour le départ d’Enzo qui quitte l’équipe du Gaspard, Ben déménagera le bar au Montevideo pour profiter de l’exposition des photos d’Enzo et organiser une vente de ses tirages… « L’idée, c’est de faire vivre Gaspard en hiver comme on le fait en été », insiste Ben qui, plus que jamais, veut inviter « des potes, imaginer des collabs parce que c’est ce qui marche. On a tous les mêmes clients, on doit travailler main dans la main ».

De l’aveu même du mixologue, les « gens ont envie et besoin de se défouler et le cocktail propose une consommation facile, en baptisant le lundi soir Oups ! j’ai voulu interpeller les clients, qu’ils se disent : – Oups ! Il se passe quelque chose chez Gaspard' ». Autre ami de l’équipe du Gaspard, Eric Maillet, du restaurant Cédrat à la rue Breteuil, qui propose une offre food chaque soir, une parfaite illustration de l’esprit d’équipe qui anime Benjamin Colombani. « C’est l’avenir, il faut supprimer les frontières entre le solide et le liquide, on doit casser les codes ». Première soirée de cassage des codes, le 15 novembre.

Gaspard, 7, bd Notre-Dame, Marseille 6e arr. Infos soirées Oups ! au 06 88 23 86 66

 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.