Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

L’hôtel Palm Beach entame un vaste chantier de transformation de 7 mois

Palm BeachLa Société hôtelière du Palm Beach (SHBP), propriétaire de l’hôtel éponyme depuis sa construction en 1976, a fermé son bâtiment le 31 octobre dernier pour une période de travaux de 7 mois afin de réaliser la transformation complète de l’établissement. Il rouvrira en juin 2018. Depuis le 1er mai 2017, la SHPB a confié la gestion de l’hôtel à NH Hotel Group qui exploite le site sous la marque NH Hotels. Le Palm Beach assure que la saison estivale est « réussie avec un taux d’occupation moyen de 70% », une nouvelle qui a conforté les propriétaires dans leur décision d’investir 14,6 millions d’euros de travaux « pour offrir un lieu de villégiature et de vie inédit ». La maîtrise d’ouvrage déléguée des travaux a été confiée à la Soprogim, représentée par Christian Lefèvre. Claire Fatosme et Christian Lefèvre, architectes marseillais et Teresa Sapey, architecte madrilène, seront aussi chargés de cette transformation.
Le programme des travaux prévoit peu d’interventions sur la structure de l’établissement, le chantier porte sur la totalité du bâtiment et comprend : la rénovation de l’ensemble des chambres et des salles de bain, la diversification de la typologie des chambres par la création de suites aux standing différents (dont 1 suite duplex), la restructuration de l’ensemble des parties communes du rez-de-chaussée, y compris de la zone du bar et des espaces extérieurs, la réhabilitation de la cuisine, la mise en conformité des accès pour les personnes à mobilité réduite, la réhabilitation de l’ensemble des accès extérieurs, l’agrandissement et la réorganisation de l’espace fitness et spa, la création d’un lounge bar au niveau de l’accueil actuel (R+3) et de sa terrasse située en prolongement, le déplacement de l’accueil, maintenu au niveau R+3.
Après rénovation, l’hôtel comptera 150 chambres dont 14 junior suites avec vue mer et une suite duplex, 1 250 m2 d’espaces de réunion modulables en 12 salons, un amphithéâtre de 320 places, un restaurant de 140 places avec terrasse et salons privatifs, deux bars intérieurs, une piscine extérieure avec bar, un spa avec piscine intérieure et une salle de fitness.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.