Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Poularde fermière rôtie à la japonaise, saké, sauce teriyaki et yuzu

poularde fermièrePréparation : 1 heure / Cuissons : 1 heure

Votre marché pour 6 personnes : 1 poularde fermière Label Rouge découpée en morceaux (1,8kg environ) ; 3 poireaux ; 12 champignons shiitake ; 3 oignons ; 500 g de haricots plats ; 3 cuillères à soupe de zestes de yuzu.
Pour la sauce teriyaki : 30 cl de sauce soja ; 75 g de sucre canne ; 2 cuillères à soupe de saké ; 1 cuillère à soupe de mirin (saké doux).

On y va : préchauffez le four à 180°C. Préparez la sauce teriyaki : dans une casserole mettez tous les ingrédients et portez-les à ébullition. Laissez réduire de moitié. Mettez les morceaux de poularde fermière dans un plat creux. Salez, poivrez et arrosez d’huile. Enfournez la volaille et laissez cuire pendant 1 heure environ. Arrosez régulièrement avec le jus durant la cuisson. Étalez 3 à 4 fois la sauce à l’aide d’un pinceau 30 min avant la fin de la cuisson. Pendant ce temps, préparez les garnitures : faites blanchir des haricots plats dans l’eau bouillante salée pendant 3 min puis égouttez-les dans l’eau froide. Coupez les poireaux en tronçons de 4 cm de longueur. Supprimez la base des champignons shiitake et nettoyez-les avec un papier absorbant humide. Coupez les pieds des champignons et partagez-les en deux verticalement avant de pratiquer une entaille en X sur leurs chapeaux. Dans une poêle sur feu vif, avec un peu d’huile, faites griller les poireaux les champignons shiitake et réservez-le dans une assiette. Une fois cuits, sortez les morceaux de poularde fermière et servez-les avec les légumes. Nappez le tout avec le reste de la sauce et parsemez de zestes de yuzu.

Bonus : tous nos conseils pour réussir sa volaille.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.