Mes recettes

Râbles fins à la vanille et au gingembre

râbles de lapin à la vanillePréparation : 10 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 3-4 personnes : pour la marinade, il vous faut une gousse de vanille ; 1 petite échalote ; 1 cuil. à soupe de gingembre épluché et râpé ; 1 cuil. à café d’huile ; 15 cl de jus d’ananas ; le jus d’un citron et 5 cl de sauce soja. Ensuite, il vous faut 8 râbles de lapin tranchés fin ; 15 cl de bouillon ; du sel et du poivre ; quelques jolis petits légumes d’accompagnement et des feuilles de coriandre.

On y va : commencez par préparer la marinade. Fendez la gousse de vanille et grattez les graines. Pelez et émincez l’échalote. Épluchez et râpez le gingembre. Mélangez-les avec le reste des ingrédients de la marinade. Salez, poivrez et versez dans un sac alimentaire refermable. Ajoutez les râbles et laissez mariner pendant 1 h à température ambiante ou jusqu’à 12 h au froid. Égouttez soigneusement les râbles et épongez-les sur du papier absorbant. Faites chauffer l’huile dans un wok. Quand elle est chaude, faites-y sauter les râbles pendant 4 min sur toutes les faces.
Quand les râbles sont colorés, versez le bouillon et le reste de la marinade. Laissez réduire et mijoter pendant environ 5 à 10 min selon l’épaisseur de la viande. Vérifiez l’assaisonnement. Servez avec des légumes racines ou des mini-légumes et saupoudrez de coriandre ciselée.

Suggestion : pour conserver une belle forme aux râbles, maintenez les petites peaux avec des piques ou avec un tour de ficelle de cuisine.

Bonus : vous aimez les râbles de lapin ? Nous aussi ici et ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter