Mes recettes

Verrines de courgettes et de crevettes, sauce au curcuma

Verrines de courgettes et de crevettes, sauce au curcuma

Préparation : 15 min / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 2 yaourts brassés ; 1 cuil. à café de curcuma ; 1 cuil. à soupe d’huile de homard (ou autre) ; 2 petites courgettes ; 150 g de crevettes décortiquées marinées ; 1 cuil. à café de graines de sésame ; quelques sommités de fenouil (ou de l’aneth) ; de la fleur de sel et du poivre du moulin.

On y va : préparer la sauce au yaourt : dans un petit bol, disposer les yaourts, le curcuma, l’huile de homard, de la fleur de sel et du poivre. Mélanger et rectifier l’assaisonnement selon son goût (en ajoutant du piment, du curry, etc). Dans chaque verrine, verser la sauce au yaourt. Laver et sécher les courgettes, les râper et les disposer sur chaque verrine. Terminer le dressage avec les crevettes marinées, quelques graines de sésame et quelques pluches de fenouil (ou de l’aneth).

Bonus : nos idées de recettes au curcuma ici et ici.

Recette d’A. Beauvais et photo de F. Hamel1919

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.