Mes recettes

La raclette façon petit bateau et oignons grelots

racletteVotre marché pour 4 personnes : 800 g d’emmental ; 12 belles noix de saint-jacques sans corail ; 1 botte d’aneth ; 1 botte d’oignons grelots ; 30 g de beurre ; 50 g de sucre ; 600 g de pommes de terre Roseval ; 1 cuillère à soupe de baies roses et 2 citrons jaunes.

On y va : faites cuire les pommes de terre à l’anglaise dans de l’eau salée 12 à 15 min suivant leur taille. Faites confire les petits oignons grelots avec le beurre et le sucre semoule à feu doux avec un fond d’eau froide environ 20/25 minutes. Pendant ce temps, déposez les tranches d’emmental dans un plat. Saisissez les noix de saint-jacques à l’unilatéral à la plancha ou dans une poêle avec un fond d’huile d’olive 50 secondes de chaque côté. Pour le montage, disposez des rondelles de pommes de terre au fond du poêlon, puis ajoutez les oignons grelots, les baies roses, le citron, les noix de Saint-Jacques et recouvrez avec une tranche d’emmental. Excellente raclette !

Bonus : la raclette des forêts et la raclette du pays basque

Photo Nathalie Carnet-Garlone Bardel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.