Art de vivre

Saint-Tropez, le restaurant Colette passe au gril

Hôtel Sezz Saint Tropez 83 Var

La grillade version luxe ça vous tente ? Voilà le nouveau pari lancé pour le restaurant de l’hôtel Sezz fondé il y a 5 ans avec le soutien du chef Pierre Gagnaire. Désormais, et pour la troisième saison consécutive, c’est le chef Patrick Cuissard qui préside aux destinées de ce lieu élégant. Cette année, place à la simplicité avec un menu composé de grillades au feu de bois pour les amateurs de viandes. Bœuf Charolais et Salers, Black Angus en provenance des Etats-Unis, Wagyu du Chili, agneau de Quercy ou encore porc ibérique sont réinterprétés par le chef. Les plats, uniquement préparés avec des produits frais prennent des inspirations exotiques (à base de safran, yuzu ou crème de dattes) ou méditerranéennes en hommage à la Provence chère au coeur de la femme écrivain qui a donné son nom au site. L’Argentine s’invite dans les assiettes avec la parillada au feu de bois « comme à Salta » qui s’accompagne de pancakes au maïs et d’une sauce au chimuchurri, épice typique de la cuisine sud américaine. Quant aux amateurs de poissons, ils trouveront également leur bonheur à la carte en les retravaillant en version snackée. Et comme on est à Saint-Tropez, pas question de manger dans le silence : un DJ accompagne le dîner de la plus douce des façons…

Restaurant Colette, de 19h30 à 22h30 ; menu du jour à 55 €, plats à la carte à partir de 30 € ;
résas au 04 94 44 53 11. 
Hôtel Sezz, 151, route des Salins, 83990 Saint-Tropez ; 04 94 55 31 55.

Photos © Anthony Lanneretonne

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)