Mes recettes

Salade de poires, roquette, noix et quenelle au bleu

Préparation : 15 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 3 cuillères à soupe de crème épaisse Si légère à 4% de Elle & Vire ;
4 tranches de pancetta ; 70 g de Saint-Agur ou de Fourme d’Ambert ; 3 poires (William ou Comice) ;
le jus d’un demi citron ; 80 g de feuilles de roquette ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; 10 cerneaux de noix ;
2 cuillères à soupe de raisins secs ou de baies de cranberry séchées ; sel et poivre.

Salade poire bleu raisin noixOn y va : préchauffer le four à 100°C (th 3). Disposer les tranches de pancetta sur une plaque, enfourner 40 min, puis les retirer du four et réserver sur une grille. Emietter le fromage et le mixer avec la crème épaisse Si Légère 4% Elle & Vire, poivrer et conserver au frais. Laver les poires, les couper en deux, ôter le centre et tailler des lamelles. Placer les lamelles de poire dans un plat et arroser de jus de citron. Laver et sécher les feuilles de roquette. Récupérer le jus de citron ayant servi à arroser les lamelles de poire, ajouter la cuillère à soupe d’huile d’olive, saler, poivrer, puis ajouter les feuilles de roquette en mélangeant bien. Briser chaque cerneau de noix. Dresser les assiettes en mélangeant les lamelles de poire et la roquette. Répartir les cerneaux de noix brisés ainsi que les raisins secs ou baies de cranberry séchées. Sur chaque assiette, déposer une quenelle de crème au bleu et une chips de pancetta.

Photo Elle&Vire/Patricia Kettenhofen

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys