Monaco

► Le Monte-Carlo Beach dévoile sa nouvelle saison.- Avant d’être un hôtel en 1929, le Monte-Carlo Beach fut d’abord un club qui, au fil des années, s’est imposé comme un véritable symbole de l’art de vivre azuréen. Bronzer, flâner, nager… Ici se cultive le plaisir du sport : participer à un tournoi de padel, ou à la compétition de natation annuelle. La grande nouveauté de la saison 2026 est sans conteste La Vigie Zanoni Monte-Carlo, au bout de la presqu’île du Monte-Carlo Beach. C’est ici que le chef italien Simone Zanoni pose ses valises cet été pour proposer une cuisine italienne solaire et gourmande, élaborée à partir de produits frais et de saison.

A fréquenter encore, le restaurant Elsa Marcel Ravin qui régalera à nouveau ses convives grâce au Jardin Marin des chefs Marcel Ravin et Domenico d’Antonio. Philosophie maison : une cuisine de conviction, durable et engagée, où chaque produit s’inscrit dans une approche respectueuse de l’environnement et du bien-être animal.
• Réservations : resort@montecarlosbm.mc

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

Pain Pan à l’opéra. Les boulangers de Pain Pan s’installent dans les locaux des Frères Brioche, angle rue de la Tour et rue Saint-Saëns. Le dépôt de pain proposera des sandwiches et quelques spécialités ; il sera ouvert même le dimanche.

Le food-truck du chef triplement étoilé Alexandre Mazzia a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 avril, à Marseille. Stationné rue François-Rocca, à proximité immédiate de son restaurant AM (8e arrondissement), le véhicule -baptisé « Michel » en hommage à son grand-père – a été intégralement détruit par les flammes aux alentours de 3 heures du matin. À l’arrivée du chef, au petit jour, il ne restait qu’une carcasse calcinée, désormais hors d’usage. Lancé en 2020, ce food-truck constituait pour le cuisinier une extension plus accessible de son univers gastronomique, proposant une offre nomade en marge de sa table triplement étoilée fondée en 2014. Les circonstances du sinistre restent, à ce stade, indéterminées. Une enquête doit permettre de déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire. Alexandre Mazzia a déposé plainte jeudi 9 avril au matin.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Salade fraîcheur à l’épeautre, aux courgettes et tomates

Salade fraîcheur à l'épeautreVotre marché pour 4 personnes : 200 g d’épeautre ; 1 courgette ; 2 tomates ; 40 g d’olives vertes de variété lucques ; 2 branches de persil plat ; 1 filet d’huile d’olive des Alpes de Haute-Provence ; sel et poivre du moulin.

On y va : faire tremper les grains d’épeautre dans 2 fois leur volume d’eau. Retirer les résidus remontés à la surface, puis rincer 2 fois. Verser l’épeautre rincé et égoutté dans une casserole avec 2 fois son volume d’eau. Porter à ébullition à feux doux. Laisser cuire 35 minutes. Stopper la cuisson, couvrir et laisser reposer 15 minutes. Laver et couper la courgette en cubes. Dans une petite casserole, faire chauffer l’huile d’olive et cuire les cubes de courgettes environ 10 minutes à feu doux. Laver, couper en quartiers et épépiner les tomates avant de les couper à nouveau en dés. Hacher les olives et le persil. Mélanger l’épeautre cuit avec les courgettes, les tomates crues, les olives et le persil. Saler, poivrer et servir la salade fraîcheur à l’épeautre à vos amis affamés.

Bonus : l’épeautre en grande forme.

Photo David Japy