Saint-Tropez

► Gigi, l’été peut commencer.- Sous la pinède de Saint-Tropez, dans une ambiance « maison de famille » où le temps semble s’être arrêté, le décor raffiné signé Hugo Toro invite au farniente les pieds dans l’eau. Parce que la détente passe aussi par l’assiette, Gigi dévoile une délicieuse cuisine de bord de mer et les incontournables de la Botte : pêche du jour, pizzas et pâtes inspirées, charcuteries choisies, petits artichauts et arancinis. Une carte à découvrir tous les jours au déjeuner et au dîner au son d’une playlist ensoleillée mêlant Dalida et Brigitte Bardot in italiano, interprétée en live par des artistes de talent. Côté flacons, direction la Vineria di Gigi, au milieu du jardin, pour un voyage surprenant. Ici, Gigi propose à ses hôtes un large choix de vins français et italiens.
Gigi Ramatuelle, 1050, chemin des Barraques, 83350 Ramatuelle ; infos au 04 22 40 00 30

Suis-nous sur les réseaux

Nice

► Saturday Seafood et Jazz et Riviera Sundays brunch sur le rooftop de l’Anantara.- Chaque week-end, le rooftop de l’Anantara Plaza Nice hôtel devient le théâtre de rendez-vous gastronomiques incontournables. Le samedi, le Saturday Seafood and Jazz propose un généreux buffet de la mer composé d’huîtres, poissons frais, tartares, charcuterie artisanale et desserts, à savourer face à la Méditerranée, porté par une ambiance jazz en live. Le dimanche, le Riviera Sundays brunch invite à un voyage culinaire aux influences méditerranéennes et asiatiques, mêlant sushis, fruits de mer, fromages et desserts, dans une atmosphère élégante rythmée par la musique live. Le buffet de desserts est signé Philippe Tayac, apportant une touche pâtissière contemporaine à cette expérience gourmande.
• Anantara Plaza Nice hôtel, 12, avenue de Verdun , 06000 Nice ; infos au 04 93 16 75 75.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Samoussas de sardines

Préparation : 45 min / Cuisson : 18 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 beaux filets de sardines ; 4 cœurs d’artichauts ; 1 oignon rosé de Roscoff ;
40 g de beurre demi-sel ; 1 cuil. à soupe de miel de sarrasin ; 100 g de faisselle ; 8 feuilles de brick ;
de la fleur de sel et du poivre du moulin.

Samoussas de sardinesOn y va : préchauffer le four à 180°C (th.6). Couper les filets de sardines en deux, les réserver au frais. Couper les cœurs d’artichauts en dés. Eplucher et émincer l’oignon rosé. Dans une poêle, faire fondre la moitié du beurre, ajouter l’oignon haché, cuire sans coloration pendant 3 minutes, puis ajouter les dés d’artichauts. Assaisonner de fleur de sel et de poivre, mélanger et verser le miel. Dans un saladier, disposer la faisselle et les artichauts cuits. Mélanger et rectifier l’assaisonnement. Faire fondre le reste du beurre. Couper les feuilles de brick en deux. Les badigeonner avec le beurre fondu. Déposer sur chaque feuille de brick la préparation à la faisselle, disposer un demi-filet de sardine, assaisonner de fleur de sel et de poivre. Fermer la feuille de brick et renouveler jusqu’à épuisement. Enfourner 15 minutes. Servir chaud, accompagné de légumes sautés ou de caviar d’aubergines.

Photo © C. Herlédan

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.