Mes recettes

Carpaccio de tomates en millefeuille de mozza sauce au pistou

sauce au pistouPréparation : 20 min

Votre marché pour 6 personnes : 2 tomates noire de Crimée ; 2 tomates coeur de boeuf ; 1 tomate green zebra ; 250g de mozzarella bio ; 1 pied de basilic ; 50 g de pignons de pin ; 1 gousse d’ail nettoyée et dégermée ; 60 g de copeaux de parmesan AOP ; 8 cl d’huile d’olive ; de la fleur de sel de Camargue et du poivre.

On y va : effeuiller le pied de basilic. Laver les feuilles puis bien les égoutter sur un torchon propre. Faire chauffer une poêle à sec puis griller les pignons de pin sans apport de matière grasse puis les laisser refroidir. Tailler en petits dés les tomates noire de Crimée et les coeur de boeuf, puis les mélanger et ajouter 10 g de pignons. Assaisonner. Tailler la tomate green zebra en fines rouelles. Mettre les feuilles de basilic dans un mortier en marbre ou en bois d’olivier, commencer à les piler au pilon puis ajouter le reste des pignons, l’ail, le parmesan. Lorsque la pâte est compacte, ajouter l’huile d’olive. Continuer à piler, saler et poivrer à votre goût.
Couper en tranches la/les boule(s) de mozzarella. Poser au centre de chaque assiette une rondelle de tomate green zebra, puis ajouter une rondelle de mozzarella et une cuillère à soupe de dés de tomates. Ajouter de nouveau une rondelle de mozzarella et un étage de dés de tomates. napper de sauce au pistou fraîche.

Un truc de pro : cette sauce au pistou fera merveille nappée sur des pâtes auxquelles vous ajouterez des cubes de tomates pour la couleur et la saveur…

Bonus : La soupe au pistou de Reboul, un classique de l’été.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter