Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Soupe de patates douces au gingembre et crevettes géantes

Préparation : 30 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 500g de patates douces ; 2 oignons ; 2 gousses d’ail ; 1 cuillère à soupe de beurre ;
50 g de gingembre confit avec son jus ; 4 à 6 branches de thym ; 1 litre de bouillon de poulet ; sel, poivre et sucre ;
1 gousse d’ail ; 1 piment piquant rouge ; 1 pincée de coriandre moulue ; 8 crevettes géantes crues et épluchées ;
6 cuillères à soupe d’huile de friture ; quelques feuilles de coriandre fraîches pour le décor.

soupe de patates doucesOn y va : lavez, épluchez et coupez en cubes les patates douces. Pelez et hachez finement les oignons et l’ail. Faites chauffer le beurre. Ajoutez les oignons, l’ail et le gingembre finement haché. Faites revenir jusqu’à  ce que l’oignon devienne transparent. Ajoutez les patates douces et le thym en continuant la cuisson. Mouillez avec le bouillon de poulet et faites cuire pendant 15 minutes afin que les patates deviennent molles. Retirez le thym. Réduisez le tout en purée et assaisonnez avec du sel, du poivre, du sucre et le jus de gingembre. Hachez finement l’ail et le piment piquant. Mélangez-les avec la coriandre moulue de façon à  obtenir une pâte. Rincez les crevettes géantes et séchez-les soigneusement. Badigeonnez-les avec la pâte d’épices et laissez-les mariner pendant 30 minutes en mettant un couvercle. Faites frire les crevettes dans de l’huile bien chaude pendant deux minutes de chaque côté. Piquez les crevettes géantes deux par deux sur un bâtonnet en bois et décorez chaque bol de soupe avec un bâtonnet à crevettes et des feuilles de coriandre finement hachées.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.