Mes recettes

Punchy, les huîtres au beurre piment

Huîtres au beurre pimentPréparation : 10 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 douzaine d’huîtres de Normandie IGP (n°1 ou 2) chez votre écailler ; 50 g de beurre ; quelques gouttes de sauce piquante type Tabasco ; un demi citron ; 2 piments thaïs ; quelques pluches d’aneth et 500 g de gros sel de Camargue.

On y va : préchauffez le four à 220°C. Versez le gros sel sur une plaque et placez-la dans le four durant 20 minutes. Déposez les huîtres non ouvertes sur le gros sel et enfournez pour 10 minutes. Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez le jus de citron puis la sauce piquante à votre convenance. Sortez les huîtres du four, ôtez la coquille supérieure avec un couteau et versez le beurre encore chaud. Parsemez quelques rondelles de piment et de l’aneth avant de servir vos huîtres au beurre piment.

Bonus : la recette des huîtres gratinées au beurre-café et seigle et le loup et huîtres en tartare.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter