Art de vivre

Soirée Pin’Art#4 à la galerie Zone 44

Zone 44A quelques encablures du cours Pierre-Puget, la galerie Zone 44 organise ses soirées Pin’Art ; la quatrième édition, en partenariat avec l’Enoteka, promet d’être festive. “On va célébrer l’arrivée du printemps et le décrochage de l’expo Art Trash toys” explique Damien, l’un des membres du collectif à la tête de la galerie. Pour les oreilles : le son funky de DJ Luigi qui posera ses platines au milieu de la Zone44.  Pour les yeux : les œuvres de Marie Charrel, de Megalo et de VöG “qui nous livreront leur vision artistique à travers le prisme du jouet” poursuit l’un des animateurs du site. La galerie est fière d’annoncer en guest, les petits chèvres des Cevennes emmenés par Didier et les sandwiches au saumon de la Maison Matthieu. Nicola de l’Enoteka, la cave voisine, invitera à découvrir la Bourgogne. En rouge, des vins des domaines du mâconnais, la cuvée Roche Vineuse 2015 d’Olivier et Corinne Merlin ; un chablis blanc du domaine Garnier et fils en blanc, sans oublier un vin nature, le mouton blanc (La Vigne Mouton Mâcon Bray) estampillé 2015.

C’est le vendredi 7 avril à la Zone44, 44, rue Edouard-Delanglade, Marseille 6e arr. premiers sauts de bouchons à 19h.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.