Art de vivre

Soirée Pin’Art#4 à la galerie Zone 44

Zone 44A quelques encablures du cours Pierre-Puget, la galerie Zone 44 organise ses soirées Pin’Art ; la quatrième édition, en partenariat avec l’Enoteka, promet d’être festive. “On va célébrer l’arrivée du printemps et le décrochage de l’expo Art Trash toys” explique Damien, l’un des membres du collectif à la tête de la galerie. Pour les oreilles : le son funky de DJ Luigi qui posera ses platines au milieu de la Zone44.  Pour les yeux : les œuvres de Marie Charrel, de Megalo et de VöG “qui nous livreront leur vision artistique à travers le prisme du jouet” poursuit l’un des animateurs du site. La galerie est fière d’annoncer en guest, les petits chèvres des Cevennes emmenés par Didier et les sandwiches au saumon de la Maison Matthieu. Nicola de l’Enoteka, la cave voisine, invitera à découvrir la Bourgogne. En rouge, des vins des domaines du mâconnais, la cuvée Roche Vineuse 2015 d’Olivier et Corinne Merlin ; un chablis blanc du domaine Garnier et fils en blanc, sans oublier un vin nature, le mouton blanc (La Vigne Mouton Mâcon Bray) estampillé 2015.

C’est le vendredi 7 avril à la Zone44, 44, rue Edouard-Delanglade, Marseille 6e arr. premiers sauts de bouchons à 19h.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter