Art de vivre

Soirée Pin’Art#4 à la galerie Zone 44

Zone 44A quelques encablures du cours Pierre-Puget, la galerie Zone 44 organise ses soirées Pin’Art ; la quatrième édition, en partenariat avec l’Enoteka, promet d’être festive. “On va célébrer l’arrivée du printemps et le décrochage de l’expo Art Trash toys” explique Damien, l’un des membres du collectif à la tête de la galerie. Pour les oreilles : le son funky de DJ Luigi qui posera ses platines au milieu de la Zone44.  Pour les yeux : les œuvres de Marie Charrel, de Megalo et de VöG “qui nous livreront leur vision artistique à travers le prisme du jouet” poursuit l’un des animateurs du site. La galerie est fière d’annoncer en guest, les petits chèvres des Cevennes emmenés par Didier et les sandwiches au saumon de la Maison Matthieu. Nicola de l’Enoteka, la cave voisine, invitera à découvrir la Bourgogne. En rouge, des vins des domaines du mâconnais, la cuvée Roche Vineuse 2015 d’Olivier et Corinne Merlin ; un chablis blanc du domaine Garnier et fils en blanc, sans oublier un vin nature, le mouton blanc (La Vigne Mouton Mâcon Bray) estampillé 2015.

C’est le vendredi 7 avril à la Zone44, 44, rue Edouard-Delanglade, Marseille 6e arr. premiers sauts de bouchons à 19h.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter

Shabbat dinners rend hommage à la pleine diversité de la cuisine juive. Ce livre propose un voyage initiatique, spirituel et gourmand, à vocation universelle : faire revivre aux uns les émotions et saveurs des souvenirs de shabbat de l’enfance, apporter un souffle neuf dans les repas du vendredi soir ; inviter les curieux à découvrir la richesse de ces spécialités et adopter ce rituel synonyme de pause, de temps pour soi et les siens. Vanessa Zibi et Leslie Gogois ont tissé un répertoire culinaire authentique de plus de 90 recettes de famille, d’amis, de chefs. Des recettes iconiques séfarades et ashkénazes, mais aussi des plats plus modernes, inspirés du courant israélien, dont certains ont été pensés pour les enfants. Des recettes de shabbat pour les fêtes du calendrier juif (Pessah, Rosh Hashana, Pourim…), et des pas à pas pour réaliser les indispensables hallots (pains tressés). Shabbat dinners, 324 pages, La Martinière Ed., 39 €