Mes recettes

Boulettes de poisson, crème épicée au laurier

Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 6 personnes : pour les boulettes de poisson, 600 g de poisson blanc (flétan ou cabillaud) ; 100 g de crevettes décortiquées ; 3 tranches de pain de mie ; 1 œuf ; le zeste d’un citron ; 1 cuil. à soupe de ciboulette hachée ; 1 cuil. à soupe de persil ciselé ; 1 pincée de cumin ; 1 cuil. à soupe de Maïzena. Les légumes à la crème : 100 g de pois gourmands ; 1 carotte ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 2 briques de crème légère UHT Elle & Vire ; 2 cuil. à soupe de persil haché ; 2 pincées de noix de muscade en poudre ; le zeste d’un citron ; 1 oignon nouveau émincé ; 1 gousse d’ail hachée ; 1 tomate ; quelques graines de coriandre ; 2 feuilles de laurier ; 1 verre de bouillon de légumes ou de fumet de poisson ; 3 cuil. à soupe de petits pois (ou surgelés) ; sel et poivre.

Boulettes poisson crème épicée laurierOn y va : couper le poisson et les crevettes en morceaux. Dans un récipient, émietter le pain de mie, mélanger le poisson et les crevettes et hacher le tout. Ajouter à ce mélange l’œuf, le zeste de citron, la ciboulette, le persil et le cumin, saler et poivrer. Former des boulettes avec la paume de la main. Rouler les boulettes dans la Maïzena® et réserver au frais. Laver et couper en fines lamelles les pois gourmands et la carotte. Saisir quelques minutes, dans une poêle, avec 1 cuil. à soupe d’huile d’olive, de manière à obtenir des légumes croquants. Réserver. Mixer la crème légère UHT Elle & Vire avec le persil, la muscade, le zeste de citron et une pincée de sel et de poivre. Dans une casserole, faire chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive, y ajouter l’oignon et l’ail, la tomate coupée en dés et faire cuire à feu vif quelques instants. Verser la crème épicée, les graines de coriandre, les feuilles de laurier et le verre de bouillon, mélanger et laisser cuire 15 min à petit bouillon. Ajouter les boulettes de poisson et les petits pois dans la casserole contenant la préparation à base de crème et laisser cuire 12 min à feu doux. Remuer délicatement puis ajouter les pois gourmands et les carottes. Mélanger et poursuivre la cuisson quelques minutes. Servir les boulettes et la sauce dans une assiette, le tout accompagné de riz frit.

Elle&Vire / photo Patricia Kettenhofen

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.