Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Marseille gourmande, le recueil des 188 bonnes adresses de la ville, est enfin disponible

guide des restaurants de MarseilleLa troisième édition du guide des restaurants de Marseille est enfin disponible. Baptisé Marseille gourmande, ce livret recense 188 savoureuses adresses, des restaurants bien sûr mais également des coffe-shops, des fromagers, cavistes, pâtissiers, boulangers, quelques épiciers et confiseurs… 188 ambassadeurs d’un certain art de vivre marseillais, des emblèmes d’une gastronomie bien vivante. Déjà édité en 2015 et 2017, ce guide totalement réactualisé est distribué gratuitement à l’office de tourisme de la ville de Marseille (sur la Canebière). Ce guide est édité à 30 000 exemplaires en français et autant en anglais ce qui le surclasse et en fait le meilleur représentant de la cuisine marseillaise, très loin devant les guides traditionnels qui ne peuvent prétendre à un tirage et à une influence aussi importants. L’édition 2019 du guide Marseille gourmande revêt un caractère exceptionnel en cette année estampillée Marseille-Provence gastronomie ; il est l’illustration de la prise de conscience largement partagée par tous que le tourisme et la gastronomie sont étroitement liés et qu’à l’instar des musées et grands événements, l’art de vivre est aussi un argument touristique. Le Grand Pastis offre à ses lecteurs le guide qu’il suffit de télécharger. Un guide des restaurants de Marseille, un précieux outil pour préparer vos prochaines vacances et conforter vos connaissances sur les délicieuses adresses de la ville.

Télécharger le guide

Exemplaire du guide des restaurants de Marseille offert à l’office de tourisme et des congrès de la ville de Marseille, 11, la Canebière, 1er arr. M° Vieux-Port.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.