Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Suprêmes de pintade d’Auvergne Label Rouge rôtis en croûte de fourme d’Ambert

suprêmes de pintadePréparation : 15 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 2 personnes : 2 suprêmes de pintade fermière d’Auvergne Label Rouge ; 100 g de lentilles vertes du Puy ; 30 g de beurre ; 1 cuillères à soupe rase de sucre ; 1 cuillère à soupe de zeste d’orange ; 1 oignon de taille moyenne ; 1 carotte de taille moyenne ; 1 petit bouquet garni ; 1 bouteille de vin rouge ; sel et poivre du moulin.
Croûte de Fourme d’Ambert : 3 cuillères à soupe de chapelure de pain de mie ; 100 g de Fourme d’Ambert ; 1 cuillère à café d’estragon ciselé finement ; 1 jaune d’œuf et 20 g de beurre.

On y va : salez les suprêmes de pintade. Chauffez légèrement dans une poêle anti-adhésive, marquez côté peau les suprêmes, colorez-les bien et saisissez-les côté chair. Terminez la cuisson au four dans un plat à 120°C pendant 12 minutes.
Plongez les lentilles dans une casserole d’eau froide et portez à ébullition, puis égouttez-les. Epluchez l’oignon et ciselez-le finement. Epluchez la carotte et taillez-la en brunoise (petits dés). Dans une sauteuse, faites fondre le beurre couleur noisette, ajoutez l’oignon et la carotte et faites suer. Ajoutez les lentilles, mélangez. Recouvrez avec le vin rouge, ajoutez le bouquet garni, le sucre, les zestes d’orange, portez à ébullition et laissez cuire à petit feu jusqu’à évaporation aux trois quarts du vin. Assaisonnez de sel fin et poivre du moulin, réservez au chaud.
La croûte de Fourme d’Ambert : dans un petit bol, mixez, mélangez la chapelure, la Fourme d’Ambert, l’estragon, le jaune d’œuf et le beurre. Réservez à température ambiante.
Dressage : dans un plat à gratin, couchez un lit de lentilles, tartinez les suprêmes de pintade de pâte de Fourme d’Ambert et posez-les sur les lentilles. Repassez au four en position gril pendant 3 ou 4 minutes et servez bien chaud.

Sachez-le : le Label Rouge a été créé en 1960 pour défendre l’activité économique des exploitants agricoles et les entreprises de transformation et développer les produits agroalimentaires orientés sur un niveau de qualité supérieur par rapport aux autres produits similaires.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.