Monaco

Notre rooftop coup de cœur.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et un emplacement idéal, le Fairmont Monte Carlo propose plusieurs terrasses à ses clients. Notre préférée s’appelle Amu by the pool avec sa superbe piscine et son offre de restauration gourmande, rafraîchissante et relaxante. Transats confortables, cadre élégant et esprit Riviera dans une ambiance calme et intime. Tarifs hallucinants.

Le Gustave, bar de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo ouvre ses portes.- Le Gustave, nouveau bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo a ouvert ses portes. Niché sous la mythique coupole  Eiffel du jardin d’hiver et imaginé par l’architecte d’intérieur Shirine Zirak, ce lieu au style bourgeois et contemporain revisite l’élégance Belle Époque à travers cinq espaces raffinés, dont une nouvelle terrasse. Pensé comme un salon hors du temps, Gustave célèbre l’art de vivre monégasque dans une atmosphère feutrée et élégante. Le chef barman Julien Lecharpentier y signe une carte de cocktails inspirée des grands cafés parisiens, mettant à l’honneur spiritueux oubliés et produits du terroir. Une nouvelle adresse confidentielle qui promet déjà de devenir l’un des rendez-vous les plus élégants de la principauté.

Cannes

L’Annex Cannes confirme son statut d’institution de la Croisette pour la saison 2026. Situé face au Carlton, ce beach club, restaurant et lieu festif mise sur une expérience « from day to night », de la plage aux dinner shows estivaux. L’établissement, entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, poursuit sa collaboration avec la maison Roberto Cavalli, dont l’univers habille le lieu pour la troisième année consécutive. Côté cuisine, la nouvelle carte est signée par le chef doublement étoilé Gennaro Esposito, avec une proposition méditerranéenne raffinée et tournée vers les produits de la mer. Entre déjeuner les pieds dans le sable, coucher de soleil festif et dîners hallucinants, l’Annex entend plus que jamais faire vibrer les nuits cannoises.
• Carte déjeuner-dîner 100 € (le soir, les tenues à connotation vacancière sont proscrites). Le Carlton, bd de la Croisette, 06400 Cannes, 04 93 39 73 79.

Ramatuelle

► Ça bouge à Pampelonne.- Nouvelle venue sur la plage de Pampelonne, Casita célèbre l’art de vivre méditerranéen ; restaurant et plage privée, l’adresse a été imaginée comme un refuge en bord de mer. Un lieu pensé en mode bois clair, matières naturelles et couleurs sable. Signée par le chef Zouhair, la cuisine de Casita propose des assiettes d’exception, élaborées à partir de produits nobles, marquées par les influences méditerranéennes et sud-américaines. Repérés à la carte : un tartare de loup de mer aux fruits rouges, des linguine aux palourdes et des langoustines rôties au gingembre et à la citronnelle. Vraiment rien de très excitant.
• Casita (ex-Tikki beach), 4363, route des Plages, 83350 Ramatuelle. Infos au 04 94 79 75 76. Déjeuner 70-80 €.

Suis-nous sur les réseaux

Art de vivre

L’été marseillais et 100% soirées du label Borderline

label borderline

Christian Mellon l’affirme : à l’ouverture de la saison, tous les voyants sont au vert. « J’en ai parlé avec tous les acteurs du secteur, que ce soit Cédric et Sabrina du Cabanon de Paulette, Benjamin de la Cabane des Amis, de Thibault pour les Jardins suspendus, Marseille plus que jamais est devenue une destination ». Et d’appuyer son affirmation par l’exemple des séminaires : – Toutes les demandes d’entreprises explosent et, ce qu’il y a de bien, c’est que les organisateurs de séminaires se servent du savoir-faire local pour organiser leurs événements ; plus question d’importer des sociétés étrangères à la ville pour faire le travail ». label borderline

15 tonnes de sable
En trois concepts, le fondateur du label Borderline résume son été 2022 : – Je crois que je vais faire imprimer des tee-shirts avec « Réouverture le 24 juin » tellement il y a de gens qui me demandent quand vont reprendre les soirées de l’Îlot sur la corniche ». Le deuxième mot, c’est Discoplage : – J’ai un copain qui a la concession de la buvette des Sablines. Alors on va rendre hommage à l’époque où Virgo y organisait les soirées Buvette Disco ». Rendez-vous tous les jeudis avec une marque associée et un DJ différent chaque soir. Et pour marquer le coup, Christian Mellon fera déposer 15 tonnes de sable sur la plage. « J’espère que ça va être un raz-de-marée ».
Cette année encore, les Apéros du bateau seront maintenus avec deux dimanches par mois et tous les dimanches du mois d’août. Le principe demeure : 200 personnes prennent l’apéro avec du son, en mini croisière sur un bateau.

Le tataki de thon servi au Jargon marseillais

Un secret Borderline ?
Le secret des soirées du label Borderline ? « On accueille majoritairement des 30-55 ans et y’a pas d’embrouille chez nous. Pas de feu d’artifice sur les bouteilles de champagne et encore moins de carré VIP », explique Christian Mellon. A cette galaxie de concepts et événements, s’ajoutent, le 26 juillet prochain, l’anniversaire des 10 ans de concerts Borderline au théâtre Silvain, et les 4 dates de la Terrasse de l’Apéro, sur le toit de la Fondation Regards de Provence les 25 mai, 9 juin, 13 juillet et 3 août. « J’ai toujours besoin de défis et de projets ; lorsque les objectifs sont atteints, je me fixe de nouveaux challenges », s’amuse Christian Mellon. Et, cerise sur le gâteau, l’équipe a lancé cet été le Jargon marseillais, terrasse aux voûtes de la Major qui invite à se régaler de petits plats savoureux et bien ficelés, en musique, comme d’habitude.

« Je pense que Borderline est un objet touristique, les visiteurs peuvent venir sur notre site et découvrir toutes les soirées que le label propose. Ils visitent le site et programment leur séjour à Marseille ». Et pas que dans la capitale régionale puisque Borderline sera les 1, 2 et 3 juillet au festival Isla des Embiez où ils géreront tous les comptoirs. Mais qui arrêtera Christian ?

Toute la programmation de l’été 2022 du label Borderline est ici !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.