Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

L’Ecurie c’est un bar, des tapas et Clara et Valentine pour l’ambiance

Ecurie
Clara et Valentine : – Travailler ensemble ,c’est cool »

L’aventure de Valentine et Clara se raconte en duo depuis que les deux amies ont l’âge de 15 ans: – On s’est connu au lycée et on a bossé, voyagé et même colloqué » ensemble confient-elles en souriant. Complices dans la vie comme dans le travail, les deux amies ont trouvé dans ces anciennes écuries, le lieu idéal pour inaugurer l’Ecurie, le concept qui les faisait rêver. « On a fait l’ouverture du rooftop des Bords de Mer et c’est là qu’on a réalisé que c’était cool de travailler ensemble », dit Valentine, originaire de Saint-Rémy-de-Provence. Clara, qui a aussi travaillé au Bambino, revendique une formation au métier très empirique : – Nous sommes des passionnées de cuisine et nous ne voulions pas dépendre d’un chef alors l’option tapas s’est rapidement imposée ».

Ecurie

L’Ecurie est donc née et a accueilli ses premiers clients début septembre dernier. « C’est un bar d’abord, un lieu chaleureux, ensuite, de grignotage et partage » dit Valentine. A la carte, une terrine de foies de volaille-confiture d’oignons, des keftas de bœuf sauce yaourt, des sucettes de poulet caramélisées, des panisses (maison) sauce poivron-harissa et de petits chèvres à partager. Côté dessert, la mousse citron basilic et le baby chocolate font l’unanimité. « Nous sommes très contentes, on a de super retours et, le plus important, ce sont les gens contents qui reviennent », souffle Clara, originaire d’Arles. Sur les tables, des bières bio Sulauze, des barquettes de pain Pain Pan, des vins naturels et bio… Tous les âges se côtoient au fil de la soirée entre éclats de voix et rires. Calvin, qui aide en cuisine, fait passer les assiettes et les commandes de panisses fusent : – Ce sont des panisses 100% maison, on fait tout de A à Z », prévient le duo de copines. La soirée peut commencer…

L’Ecurie, 7, rue Vian, Marseille 6e arr. ; infos au 04 91 48 09 98. 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.