Marseille

Slow vino les 18 et 19 mai.- Thierry Doulmet est un « artisan vigneron » en Ardèche et produit depuis plus de 20 ans des vins nature. Il est aussi secrétaire de l’association des vins Sains, des vins sans aucun intrant, ni sulfite ajouté. Membre de l’association des vins Slow Vino (vins nature avec élevage d’au moins 48 mois jusqu’à plus de 20 ans), il sera à Marseille les 18 et 19 mai prochain. « Notre association est unique au monde, car on entend trop souvent dire que les vins nature ne se conservent pas. Eh bien nous, chez Slow Vino on fait goûter le contraire aux professionnels comme au grand public ! ». Deux jours durant, 10 vignerons de France et d’Italie viendront à Marseille pour faire découvrir des vins nature de 4 à 20 ans d’âge. « Après cette nouvelle expérience avec des vins de garde nature, il y a de fortes chances pour que vous les regardiez différemment ! », s’exclame l’ami ardéchois. Les vignerons seront présents pour tout nous expliquer sur la manière dont ils travaillent et la spécificité de leur terroir. Le restaurant partenaire Tumulte sera de la fête, les deux jours durant.
Tumulte 2, rue Pastoret, 6e arr. (09 78 80 84 87). Infos auprès de Thierry Doulmet au 06 81 82 52 73.

Provence

► Le guide Gault & Millau est en plein tour de France. Dans chaque région, le guide choisit une ville étape et a choisi Nice récemment pour présenter le contenu de son millésime 2025, avec un zoom sur la région Sud évidemment.
Gault&Millau d’Or : Yoric Tièche Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean Cap Ferrat
Grand de Demain : Edgar Bosquez, restaurant Ekume à Marseille
Jeune Talent : Adrien Antelme et Valentine Lorcher, restaurant Soléa à Aups
Techniques d’excellence : Richard Toix Le Charlie – Domaine Bella Vista à Porticcio
Cuisine de la Mer, des Lacs et des Rivières : Christophe Gavot, restaurant La Villa Gallici à Aix-en-Provence
Terroir d’exception, Julien Allano, restaurant Ju – Maison de Cuisine à Bonnieux
Tradition d’aujourd’hui : Julien Richard, restaurant Le Seize à Arles
Pâtissier Floriane Grand au Blue Bay Marcel Ravin de Monaco
Sommelier, Claire Trimolet, restaurant Pollen à Avignon
Accueil Oasis du Petit Galibier à Saint-Zacharie
Jeune talent en salle : Elise Chanclou au château de La Gaude – Le Art à Aix-en-Provence

Suis-nous sur les réseaux

Magazine

Georgiana Viou fête l’étoile avec ses amis marseillais

Georgiana Viou célébrée à Marseille avec Philippe Zerah
Georgiana avec Philippe Zerah…

Ses potes marseillais ne l’ont pas oubliée. La chef Georgiana Viou a fêté hier soir sur le Vieux-Port, avec ses amis, l’obtention d’une étoile pour son restaurant Rouge, dans le guide Michelin 2023. A 18 heures, par petits groupes, à l’invitation de Delphine Roux et de Laurent Weil, les invités sont arrivés tout sourire, chacun félicitant et embrassant une Georgiana heureuse et rieuse. « J’ai reçu tellement de témoignages, au moins 2500 sur Insta, Fabecook, Linkedin… et puis j’ai arrêté de compter, a confié Georgiana. J’ai également lu des témoignages de femmes qui m’ont beaucoup touchée, des femmes qui voulaient tout abandonner dans leur vie et le fait que je décroche une étoile, ça les a reboostées, elles se sont dit que l’impossible était possible, confesse la chef du restaurant de l’hôtel Chouleur à Nîmes. Les gens se sont sentis concernés par ce qui m’est arrivé, c’est beau non ? ».

« Son parcours est complexe, c’est celui des gens vrais »

Marie-Josée Ordener
Georgiana et sa copine Marie-Josée Ordener des Grandes Tables de la Friche
… et avec Marie-Josée Ordener

« Cest important que ça se passe ici, je suis fière de recevoir les amis de Georgiana chez moi, a confié Delphine Roux, propriétaire du restaurant Madie Les Galinettes. J’ai eu un gros coup de foudre amical pour elle, c’est une belle personne ». Clin d’œil de l’Histoire, la fête chez Madie les Galinettes s’est déroulée à quelques mètres de La Piscine, table que Georgiana avait lancée avec Florent Manaudou, à l’été 2017.

Le couple Depuichaffray, Fred Charlet, l’équipe de la pâtisserie Oh Faon, Laetitia Visse, Mayalen Zubillaga mais également Guillaume Bacqueville (Emkipop), Philippe Zerah (1860 le Palais), Julie Cabassu et Sophie Porte comptaient aussi parmi les nombreux copains présents.
« On la connaît depuis 2007 et je l’aime parce que Georgiana est la personne la plus sûre et la moins sûre de ce qu’elle veut, analysait avec finesse Marie-Josée Ordener (Ici, les Grandes Tables). Sa vie est pimentée, c’est une âme authentique pas faussement gentille ». Passée la fête, passé le saint ; mardi 14 mars, Georgiana sera à Nîmes et, comme d’habitude, cuisinera pour ses clients du Rouge. La nouvelle fierté des Nîmois ne veut pas décevoir.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.