Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Tripletta Catalans s’installe, les Akolytes s’en vont

Tripletta Catalans s'installe, les Akolytes s'en vont

L’équipe de Tripletta Notre-Dame-du-Mont a récupéré les clefs du restaurant les Akolytes dimanche 16 février. Depuis, les ouvriers s’affairent et ont fait le vide. Du bistrot-resto phare des Catalans, il ne restait plus, ce 19 février, que l’enseigne. « C’est l’épilogue d’une longue histoire, Seb’ a toujours rêvé de ce restaurant ; très souvent, le matin, on va nager en mer aux Catalans et à chaque fois, il regarde cette façade avec l’envie de s’y installer », raconte Dienaba Ba, épouse de Sébastien Jaudeau. Il y a un peu plus d’un an, le couple confiait à Fabien, le boucher voisin de la rue Fontange, son vif intérêt pour les Akolytes. Doté d’une bonne mémoire, Fabien alerte le couple quelques temps plus tard de la mise en vente des Akolytes. « Trente minutes après que Séb’ l’a appris, il était sur place », sourit Diena.
La négociation et les discussions ont duré un an, « pour que les choses se fassent bien » ; les travaux de débarrassage ont débuté avec un objectif : ouvrir fin avril, pour ne rien rater de la saison. Tripletta Catalans

Tripletta Catalans s'installe, les Akolytes s'en vont

« On va débuter simplement en faisant ce qu’on sait faire, dit Diena. On va installer un four, des tables, une machine à glaces italiennes et mettre en place une équipe sympa. On va repeindre et aménager dans le style Tripletta ».  Quarante places assises en salle, autant en extérieur et « la plus belle terrasse qui soit : la plage. Nous sommes en train de réfléchir à un système de consignes pour que tous ceux qui mangeront sur la plage ramènent leurs déchets à la pizzeria ».
Comme à Notre-Dame-du-Mont, l’adresse sera ouverte 7/7 jours mais accueillera les clients dès le matin, « pour le café ». Côté personnel, on y retrouvera Jo qui bosse déjà à N.-D.-du-Mont depuis 6 mois, un chef pizzaiolo et un plongeur… De nombreuses offres d’embauche seront à pourvoir dont 4 ou 5 postes en cuisine. C’est au cabinet d’architectes Ivresse qu’a été confiée la gestion du Tripletta Catalans… Un groupement qui promet « une architecture à la fois euphorique, passionnante, excitante et anti-conformiste ». Ça promet.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.