Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Le Barjaquer pour jacasser, soliloquer, gloser et trinquer !

BarjaquerLa nouvelle aventure de la rue Sainte s’appelle le Barjaquer ! William et Marion ont pris la barre de ce nouveau rendez-vous de quelque 150 mètres carrés qui accueille ses premiers clients ce week-end. Marseillais tous les deux, les deux compères se sont fait connaître au Mama Shelter, chez Casa Pietra et le Turf pour lui ; chez Casa Pietra, Mama Shelter et aux Domaines qui montent pour elle. « Ce sera un bar à vins, à cocktails et à bières » souffle William avec un grand sourire ; « nous avons aussi confié la déco à Mitri qui a accompagné tous nos souhaits et créé une ambiance sur-mesure ». Au déjeuner, les deux associés ont demandé à la Maison Geney d’imaginer une « offre simple et light avec du goût » dit Marion. Les soirées s’envisageront en mode tapas, formule idéale pour les tout petits appétits ou pour se donner rendez-vous avant d’aller au resto ensuite.
« Outre les classiques du genre type mojito, bloody mary ou gin fizz, la carte proposera une dizaine de recettes, détaille William. Côté bières, on servira 2 pressions et une dizaine d’autres références qui évolueront au fil des saisons ».

Clin d’œil provençal
La carte des vins se composera de quelques stars et de découvertes, toutes locales mais pas n’est pas encore totalement ficelée, « ça fait partie des derniers paramètres à régler… Ceux qui lancent leur affaire savent ce que c’est » tempère William. William et Marion feront vivre l’adresse et seront appuyés par 2 ou 3 extras au gré des besoins. « On a choisi de se baptiser Barjaquer car en provençal, ça veut dire ‘parler à tort et à travers, parler pour ne rien dire’ et ça correspond bien au lieu » dit William qui rappelle que le jacquet est un vieux jeu de comptoir mythique.
Un nouveau lieu pour parler, jacasser, soliloquer, gloser, bavasser ? Il va y avoir du monde !

Le Barjaquer, 66, rue Sainte, Marseille 6e arr. Infos au 06 46 53 22 85 et 06 67 93 89 23.

3 commentaires

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Cet établissement s’est permis d’annuler notre réservation de salle (faite il y a 1 mois) moins d’une semaine avant la date prévue pour un anniversaire. Cette réservation nous avait été confirmée à 2 reprises, ils n’ont aucune excuse. Personnellement, je ne recommanderais pas cet établissement. Ils ne sont pas fiables ce qui est primordial sur des évènements importants. Ils n’ont même pas cherché à trouver une solution. Débrouillez-vous ! Merci.