Mes recettes

Bouillon d’Asie au bœuf et vermicelles

bouillonPréparation : 20 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 300 grammes de bavette de boeuf ; un quart de botte d’oignon nouveau ; 30 grammes de gingembre : un quart de botte de coriandre ;l 200 grammes de carottes ; 1 citron vert ; 5 cl de sauce soja et 5 cl de sauce nuoc-mâm ; 200 grammes de vermicelles.
Le bouillon : 1 litre de bouillon de légumes ; 3 cl d’huile de tournesol ; sel fin et poivre du moulin.

On y va : commençons par le bouillon. Presser le citron vert. Chauffer le bouillon de légumes et ajouter le jus du citron vert, la sauce soja et le nuoc-mâm. Porter 5 minutes à bullition.
La garniture : laver et ciseler finement les oignons nouveaux. Réserver une partie des tiges pour le dressage. Éplucher le gingembre frais et le tailler en fines lamelles.Effeuiller la coriandre et la ciseler finement. Éplucher les carottes et les tailler en julienne. Faire chauffer l’huile de tournesol dans une grande casserole. Y faire revenir les légumes (oignons et carottes) 3 minutes puis les immerger avec le bouillon chaud. Ajouter le gingembre, porter à ébullition pendant 3 minutes, baisser le feu et laisser frémir 2 minutes.
Cuisson des vermicelles et de la viande : tailler la viande en fines lanières. Ajouter dans le bouillon bouillant les vermicelles et la viande. Ajouter la coriandre. Laisser cuire à fort bouillons 3 minutes, parsemer d’oignons nouveaux et servir directement dans un grand bol.

Bonus : on peut ajouter des champignons shiitaké à ce bouillon pour une recette plus complète.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter