Mes recettes

Un super bowl d’énergie au bœuf et tzatziki

super bowlPréparation : 30 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 350 grammes de filet de bœuf ; 100g de tomate ; 100g d’oignon ; un quart de botte de menthe ; 2 citrons jaunes ; 10 cl d’huile d’olive ; un demi concombre ; 180 grammes de quinoa ; un quart de botte de persil ; 2 gousses d’ail pelées et dégermées ; 2 yaourts ; 2 kiwis ; 2 cl d’huile de tournesol ; 2 sucrines ; sel fin et poivre du moulin.

On y va : peler les kiwis et les tailler en tranches. Les réserver pour le dressage. Cuire le quinoa dans de l’eau bouillante (temps de cuisson indiqué sur le paquet) et le laisser refroidir. Ciseler la menthe, les tomates et les oignons en dés puis les mélanger avec le quinoa refroidi (réserver une partie des dés de tomates pour le dressage). Ajouter le jus des citrons jaunes et l’huile d’olive.
Peler les concombres, les tailler en dés et les saler, puis les laisser dégorger 15 minutes. Effeuiller le persil et le hacher très finement. Éplucher et dégermer l’ail, puis le hacher le plus finement possible. Mélanger les yaourts avec l’ail, l’huile d’olive et le persil. Rincer les concombres avec un filet d’eau et bien les égoutter. Mélanger les concombres avec la sauce. Saler et poivrer à votre convenance.
Faire chauffer une poêle à feu vif avec un filet d’huile de tournesol. Mettre les filets de bœuf dans la poêle chaude et les colorer de chaque côté à feu vif, puis poursuivre la cuisson à feu modéré 4 à 5 minutes selon le degré de cuisson souhaité et l’épaisseur de la viande. Saler, poivrer et laisser reposer 2 minutes sous une feuille de papier aluminium. Tailler le filet de bœuf en tranches fines.
Dresser le super bowl en mettant le quinoa au fond du contenant et l’ensemble des ingrédients par-dessus bien rangés.

Bonus : un bowl à la sauce caramba !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter