Art de vivre

Journée internationale du chat : les Coin des Chat’mis dévore les Chavettes

chat'misJeudi 8 août 2019, journée internationale du chat. Une occasion rêvée pour Isabelle Guérin et sa fille, Eléonore Duplaix, d’adresser un clin d’oeil sucré et très opportun à leur animal préféré. Les deux femmes animent le Coin des Chat’mis, un bar à chats boulevard Vauban où l’on vient déjeuner et goûter entouré de 6-8 chats selon les jours. Un petit câlin ici, une photo là, les minets et minous coulent des heures paisibles depuis le 16 janvier 2018.
A découvrir donc, les Chavettes, des biscuits en forme de matous, une version clin d’oeil de la navette que revendique Isabelle Guérin : “Tout a commencé un jour où j’avais une furieuse envie de navettes et j’avais demandé à ma fille de m’en acheter”, raconte-t-elle. “Et je ne suis pas allée les chercher, alors maman les a cuisinées elle-même” s’amuse Eléonore Duplaix.

Outre les Chavettes, les deux femmes commercialisent des petits biscuits tout fins en sachets (3 € les 50g) ou offerts avec un café. Le Coin des Chat’mis propose aussi une carte salée (7 croque-monsieur dont deux végétariens et 2 végétaliens), des salades (dont des végétariennes et végétaliennes), des thés, cafés, chocolats, des cookies…

Le Coin des Chat’mis, 55, bd Vauban, Marseille 6e arr. Infos au 07 67 47 19 58.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter