Art de vivre

Journée internationale du chat : les Coin des Chat’mis dévore les Chavettes

chat'misJeudi 8 août 2019, journée internationale du chat. Une occasion rêvée pour Isabelle Guérin et sa fille, Eléonore Duplaix, d’adresser un clin d’oeil sucré et très opportun à leur animal préféré. Les deux femmes animent le Coin des Chat’mis, un bar à chats boulevard Vauban où l’on vient déjeuner et goûter entouré de 6-8 chats selon les jours. Un petit câlin ici, une photo là, les minets et minous coulent des heures paisibles depuis le 16 janvier 2018.
A découvrir donc, les Chavettes, des biscuits en forme de matous, une version clin d’oeil de la navette que revendique Isabelle Guérin : “Tout a commencé un jour où j’avais une furieuse envie de navettes et j’avais demandé à ma fille de m’en acheter”, raconte-t-elle. “Et je ne suis pas allée les chercher, alors maman les a cuisinées elle-même” s’amuse Eléonore Duplaix.

Outre les Chavettes, les deux femmes commercialisent des petits biscuits tout fins en sachets (3 € les 50g) ou offerts avec un café. Le Coin des Chat’mis propose aussi une carte salée (7 croque-monsieur dont deux végétariens et 2 végétaliens), des salades (dont des végétariennes et végétaliennes), des thés, cafés, chocolats, des cookies…

Le Coin des Chat’mis, 55, bd Vauban, Marseille 6e arr. Infos au 07 67 47 19 58.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)