Art de vivre

Journée internationale du chat : les Coin des Chat’mis dévore les Chavettes

chat'misJeudi 8 août 2019, journée internationale du chat. Une occasion rêvée pour Isabelle Guérin et sa fille, Eléonore Duplaix, d’adresser un clin d’oeil sucré et très opportun à leur animal préféré. Les deux femmes animent le Coin des Chat’mis, un bar à chats boulevard Vauban où l’on vient déjeuner et goûter entouré de 6-8 chats selon les jours. Un petit câlin ici, une photo là, les minets et minous coulent des heures paisibles depuis le 16 janvier 2018.
A découvrir donc, les Chavettes, des biscuits en forme de matous, une version clin d’oeil de la navette que revendique Isabelle Guérin : “Tout a commencé un jour où j’avais une furieuse envie de navettes et j’avais demandé à ma fille de m’en acheter”, raconte-t-elle. “Et je ne suis pas allée les chercher, alors maman les a cuisinées elle-même” s’amuse Eléonore Duplaix.

Outre les Chavettes, les deux femmes commercialisent des petits biscuits tout fins en sachets (3 € les 50g) ou offerts avec un café. Le Coin des Chat’mis propose aussi une carte salée (7 croque-monsieur dont deux végétariens et 2 végétaliens), des salades (dont des végétariennes et végétaliennes), des thés, cafés, chocolats, des cookies…

Le Coin des Chat’mis, 55, bd Vauban, Marseille 6e arr. Infos au 07 67 47 19 58.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.