Marseille

► La Villa est à la vente.- C’est la dernière petite annonce qui anime le Landerneau : situé au 113, rue Jean-Mermoz (8e arr.), le restaurant la Villa est à la vente. Cette institution de la restauration marseillaise a été fondée en 1999. Fort de quelque 53 salariés, le restaurant sert en moyenne 310 couverts chaque jour et accueille ses clients 7 jours sur 7. Qui rachètera cette jeune institution ?

Les pique-niques de la digue.– Dans le cadre de l’Été marseillais, la Ville de Marseille et l’Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès organisent pour la première fois des pique-niques sur la digue du large, du 26 au 30 août 2026, de 19h à 22h.
Au départ du Vieux-Port, les participants embarquent gratuitement à bord d’un bateau pour rejoindre la digue, exceptionnellement ouverte au public grâce à l’appui du Grand Port Maritime de Marseille. Chaque participant devra être muni de son repas. Une occasion unique de partager un pique-nique face à la mer, dans un lieu aménagé pour l’occasion et habituellement inaccessible, avec une vue exceptionnelle sur Marseille.
Au programme : musique, pétanque, jeux et moments de convivialité au coucher du soleil.
Infos pratiques : inscription obligatoire (4 pers maxi par réservation) ; 150 places par soir. Rendez-vous 30 min avant le départ au 4, quai du Port (2e). Aucune vente de nourriture ou de boissons sur place et alcool autorisé avec modération. A prévoir : crème solaire, pique-nique et eau, chaussures adéquates. Tables à disposition. En cas d’empêchement, il faudra annuler pour libérer des places pour d’autres candidats.
• Inscriptions obligatoires en ligne sur le site www.marseille-tourisme.com

Bormes-les-Mimosas

► Le Mirage.- Et si vous vous échappiez au Mirage ? Perché sur les hauteurs entre pinèdes et Méditerranée, cet hôtel signé Atelier du Pont, revendique un esprit quiet luxury. Il compte 73 clés chambres de 30 m² environ avec terrasse privative et deux suites de 50 m² avec piscine privée, toutes tournées vers la Méditerranée et les Îles d’Or. Et on y mange quoi ? Monsieur Yuzu a composé une carte de cuisine fusion inédite signée Anthony Denon, fils d’un chef guadeloupéen formé dès 17 ans auprès d’Alain Ducasse et Jean-François Piège. Sa signature : une bistronomie végétale, sincère, ancrée dans le terroir méditerranéen et les circuits courts. Ça tombe bien : on pourra nous facturer les poireaux et le persil au prix de la côte de bœuf. A tester aussi, le Balcon, un restaurant all day dining ancré dans le local avec vue panoramique… Quand les parfums de garrigue, le chant des cigales et la lumière dorée du soir font office de décor !
• Le Mirage, 38, rue de la Vue des Îles, 83230 Bormes-les-Mimosas ; infos au 04 28 70 87 08.

Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Cheesecake à la mangue fraîche et coulis

cheesecake à la mangue
Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min cheesecake à la mangue

Votre marché pour 4 personnes :
Pour le biscuit : 225 g de palets bretons ; 50 g de beurre fondu
Pour l’appareil à la mangue : 1 mangue ; 1 cuillère à soupe de sucre ; 2 cuillères à soupe jus de citron ; 300 g de Saint-Môret ou de Philadelphia ; 300 g de mascarpone ; 70 g de sucre glace ; le zeste d’1 citron vert et quelques feuilles de menthe

On y va : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Chemiser un moule à charnière de 20 cm environ. Emietter les palets bretons. Mélanger avec le beurre fondu. Tapisser le fond de votre moule à charnière de papier cuisson et garnir avec le mélange palets bretons/beurre. Bien tasser et enfourner pendant 10 minutes. Laisser refroidir.
Réaliser ensuite la purée de mangue. Eplucher, dénoyauter et couper la mangue en morceaux, veiller à récupérer le jus. Réserver une tranche de mangue et la couper en dés. Mixer la mangue restante avec le sucre et le jus de citron et rajouter éventuellement le jus récupéré lors de la taille.
A l’aide d’un batteur, mélanger le fromage (Philadelphia ou Saint-Môret), le mascarpone, le sucre glace, la purée de mangue et le zeste de citron vert. Fouetter bien le mélange jusqu’à ce qu’il soit bien ferme. Verser l’appareil à la mangue sur le biscuit refroidi et lisser la surface à la spatule. Placer le cheesecake à la mangue au réfrigérateur pendant 3 heures. Démouler le cheesecake à la mangue. Répartir la purée de mangue restante sur le cheesecake et parsemer de dés de mangue et de feuilles de menthe juste avant de servir !

Bonus : on a plein de recettes de cheesecakes à te proposer à commencer par celle-ci.

Photo Amélie Roche/Interfel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.