Art de vivre

Avec Tous au restaurant, prenez de la hauteur et faites la roue

tous au restaurant
Dominique Vlasto (au centre) et Maxime Tissot (à droite) ont présenté le guide Marseille gourmande édité en partenariat avec le Grand Pastis

L’opération “Tous au restaurant” aura lieu cette année, du 30 septembre au 13 octobre et souffle ses 10 bougies avec toujours le même principe : un menu acheté, le même menu offert. En 2018, quelque 136 restaurants ont participé à l’opération en région Provence-Alpes-Côte d’Azur dont 30 rien qu’à Marseille représentant 28 000 personnes. L’office de Tourisme et des Congrès de la ville de Marseille marquera d’une pierre blanche ce 10e anniversaire en proposant un dîner insolite, à 200 personnes, qui rejoindront la grande roue sur l’esplanade du J4, entre la Major et le MuCem. L’occasion de prendre de la hauteur et de dîner face au soleil couchant avec un panier pique-nique tout spécialement composé pour la circonstance. Deux sessions seront proposées, à 19h et 20h30. L’association Gourméditerranée s’associera à la fête et investira le restaurant l’Inclassable avec un menu “spécial 10 ans”.
Par ailleurs, Maxime Tissot, directeur de l’office de Tourisme et des Congrès de la ville de Marseille et Dominique Vlasto, l’adjointe en charge du tourisme, des congrès et croisières et de la promotion de la ville ont profité d’une conférence de presse organisée hier à l’hôtel de ville sur le Vieux-Port pour présenter le guide Marseille gourmande, qui réunit quelque 188 bonnes adresses et qui sera offert à tous les touristes (et Marseillais) qui pousseront les portes de l’office de tourisme cette saison…

Tous au restaurant, du 30 septembre au 13 octobre 2019 ; ouverture des réservations le 24 septembre, www.tousaurestaurant.com 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.