Art de vivre

Avec Tous au restaurant, prenez de la hauteur et faites la roue

tous au restaurant
Dominique Vlasto (au centre) et Maxime Tissot (à droite) ont présenté le guide Marseille gourmande édité en partenariat avec le Grand Pastis

L’opération “Tous au restaurant” aura lieu cette année, du 30 septembre au 13 octobre et souffle ses 10 bougies avec toujours le même principe : un menu acheté, le même menu offert. En 2018, quelque 136 restaurants ont participé à l’opération en région Provence-Alpes-Côte d’Azur dont 30 rien qu’à Marseille représentant 28 000 personnes. L’office de Tourisme et des Congrès de la ville de Marseille marquera d’une pierre blanche ce 10e anniversaire en proposant un dîner insolite, à 200 personnes, qui rejoindront la grande roue sur l’esplanade du J4, entre la Major et le MuCem. L’occasion de prendre de la hauteur et de dîner face au soleil couchant avec un panier pique-nique tout spécialement composé pour la circonstance. Deux sessions seront proposées, à 19h et 20h30. L’association Gourméditerranée s’associera à la fête et investira le restaurant l’Inclassable avec un menu “spécial 10 ans”.
Par ailleurs, Maxime Tissot, directeur de l’office de Tourisme et des Congrès de la ville de Marseille et Dominique Vlasto, l’adjointe en charge du tourisme, des congrès et croisières et de la promotion de la ville ont profité d’une conférence de presse organisée hier à l’hôtel de ville sur le Vieux-Port pour présenter le guide Marseille gourmande, qui réunit quelque 188 bonnes adresses et qui sera offert à tous les touristes (et Marseillais) qui pousseront les portes de l’office de tourisme cette saison…

Tous au restaurant, du 30 septembre au 13 octobre 2019 ; ouverture des réservations le 24 septembre, www.tousaurestaurant.com 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.