Art de vivre

Avec Tous au restaurant, prenez de la hauteur et faites la roue

tous au restaurant
Dominique Vlasto (au centre) et Maxime Tissot (à droite) ont présenté le guide Marseille gourmande édité en partenariat avec le Grand Pastis

L’opération “Tous au restaurant” aura lieu cette année, du 30 septembre au 13 octobre et souffle ses 10 bougies avec toujours le même principe : un menu acheté, le même menu offert. En 2018, quelque 136 restaurants ont participé à l’opération en région Provence-Alpes-Côte d’Azur dont 30 rien qu’à Marseille représentant 28 000 personnes. L’office de Tourisme et des Congrès de la ville de Marseille marquera d’une pierre blanche ce 10e anniversaire en proposant un dîner insolite, à 200 personnes, qui rejoindront la grande roue sur l’esplanade du J4, entre la Major et le MuCem. L’occasion de prendre de la hauteur et de dîner face au soleil couchant avec un panier pique-nique tout spécialement composé pour la circonstance. Deux sessions seront proposées, à 19h et 20h30. L’association Gourméditerranée s’associera à la fête et investira le restaurant l’Inclassable avec un menu “spécial 10 ans”.
Par ailleurs, Maxime Tissot, directeur de l’office de Tourisme et des Congrès de la ville de Marseille et Dominique Vlasto, l’adjointe en charge du tourisme, des congrès et croisières et de la promotion de la ville ont profité d’une conférence de presse organisée hier à l’hôtel de ville sur le Vieux-Port pour présenter le guide Marseille gourmande, qui réunit quelque 188 bonnes adresses et qui sera offert à tous les touristes (et Marseillais) qui pousseront les portes de l’office de tourisme cette saison…

Tous au restaurant, du 30 septembre au 13 octobre 2019 ; ouverture des réservations le 24 septembre, www.tousaurestaurant.com 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.