Mes recettes

Crépinettes de bœuf aux épinards et au chorizo

crépinettesPréparation : 40 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 500 g de bœuf haché ; 200 g de crépine ; 8 tranches fines de chorizo (grande taille) ; 500 g d’épinard frais ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe de curry ; 2 cuillères à soupe de raisins secs ; noix de muscade râpée ; sel et poivre du moulin.

On y va : équeuter et laver les épinards. Chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Saisir les feuilles d’épinard cru dans l’huile chaude. Saler, poivrer et laisser « tomber » les épinards dans l’huile chaude. Egoutter les épinards dans une passoire. Assaisonner le bœuf haché avec le curry, les raisins secs du sel et poivre. Découper la crépine en 8 carrés de 14 cm de côté. Préchauffer le four à 170°C. Déposer 1 tranche de chorizo sur chaque carré de crépine, garnir le dessus d’épinard puis de viande hachée et refermer en une caillette régulière. Déposer les caillettes dans un grand plat à gratin et enfourner les 40 minutes à 170°C. Lorsque les crépinettes sont cuites et dorées, égoutter les sur une feuille de papier absorbant et déguster bien chaud accompagné d’une salade ou de pomme de terre sautées.

Trucs de pros : ces crépinettes s’apprécient chaudes ou froides avec une salade (ou des patates cf. ci-dessus). Pour accélérer la préparation, préparez les caillettes la veille et cuisez-les le jour du repas ; si vous souhaitez être plus festif, remplacez le chorizo par des lamelles de cèpes.

Conseil de chef : réalisez la même recette mais avec un reste de pot-au-feu à la place du bœuf haché. La viande d’agneau convient aussi très bien (lire ici).

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.