Mes recettes

Crépinettes de bœuf aux épinards et au chorizo

crépinettesPréparation : 40 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 500 g de bœuf haché ; 200 g de crépine ; 8 tranches fines de chorizo (grande taille) ; 500 g d’épinard frais ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe de curry ; 2 cuillères à soupe de raisins secs ; noix de muscade râpée ; sel et poivre du moulin.

On y va : équeuter et laver les épinards. Chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Saisir les feuilles d’épinard cru dans l’huile chaude. Saler, poivrer et laisser « tomber » les épinards dans l’huile chaude. Egoutter les épinards dans une passoire. Assaisonner le bœuf haché avec le curry, les raisins secs du sel et poivre. Découper la crépine en 8 carrés de 14 cm de côté. Préchauffer le four à 170°C. Déposer 1 tranche de chorizo sur chaque carré de crépine, garnir le dessus d’épinard puis de viande hachée et refermer en une caillette régulière. Déposer les caillettes dans un grand plat à gratin et enfourner les 40 minutes à 170°C. Lorsque les crépinettes sont cuites et dorées, égoutter les sur une feuille de papier absorbant et déguster bien chaud accompagné d’une salade ou de pomme de terre sautées.

Trucs de pros : ces crépinettes s’apprécient chaudes ou froides avec une salade (ou des patates cf. ci-dessus). Pour accélérer la préparation, préparez les caillettes la veille et cuisez-les le jour du repas ; si vous souhaitez être plus festif, remplacez le chorizo par des lamelles de cèpes.

Conseil de chef : réalisez la même recette mais avec un reste de pot-au-feu à la place du bœuf haché. La viande d’agneau convient aussi très bien (lire ici).

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter