Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Avec les Cuistots du Cœur, les enfants hospitalisés ne seront pas oubliés

cuistots du cœur

En dépit des difficultés liées à la période, le traditionnel goûter de Noël des enfants hospitalisés sera organisé cette année. Julien Fartoukh, président de l’association des Cuistots du Cœur, et son parrain, le chef cuisinier Dominique Frérard, y tenaient et l’événement aura bien lieu le 23 décembre prochain. « Tous les ans, nous organisons un goûter de Noël avec un buffet de gâteaux et bonbons, des clowns et des magiciens, raconte Frérard, mais cette année, les enfants ne pouvaient quitter leur service hospitalier. De plus, les restrictions liées à la Covid et le plan Vigipirate nous interdisaient d’aller à leur rencontre en chambres ».

Certains gosses ne passeront pas leur Noël en famille et d’autres le vivront tout seuls en chambre, un isolement insupportable pour les membres de l’association des Cuistots du Cœur. Les 21 et 22 décembre, Frérard et son équipe prépareront des madeleines, cakes au citron, meringues, pâtes de fruits, rochers coco et cookies. Ils glisseront tous ces délices dans un sac a dos dans lequel on ajoutera des bonbons. La fondation de l’Olympique de Marseille, sous la houlette de Lucie Vernet, glissera également des cadeaux en blanc bleu. Une tombola avec des maillots de l’OM dédicacés sera organisée et il se murmure déjà que Steve Mandanda et Valère Germain devraient mettre la main à la pâte.

Dominique Frérard est le parrain des Cuistots du Cœur depuis 10 ans. Il a rejoint l’association à la suite d’une rencontre avec Julien Fartoukh un cuisinier salarié de l’hôpital Nord, par ailleurs proche des Yankees. Fartoukh a monté les Cuistots du Cœur avec ses collègues de travail au sein des cuisines de l’hôpital avec pour seul objectif de soulager le quotidien des enfants hospitalisés. « L’association passe son temps à organiser des événements afin de récolter des fonds pour offrir des cadeaux aux enfants, acheter des équipements pour les services pédiatriques et apporter du réconfort, explique Dominique Frérard. Julien Fartoukh est un garçon tellement généreux qu’on ne peut que s’associer à toutes ses initiatives ».

Photo Emmanuel Photographe

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.