Art de vivre

Du vin, des santons et de la tradition

collage gavotyLe 5e salon du santon et des saveurs se déroulera le week-end prochain dans le Var au domaine Gavoty sur la commune de Cabasse. Le principe est simple : huit santonniers et quatre artisans d’art (céramiste, verrerie, articles en cuir et les poupées Les Domzelles) dresseront leur stand et présenteront leur savoir-faire. Au sein même du caveau, cinq producteurs donneront à déguster et à acheter fromages, foies gras et magrets de canard, chocolats, confitures et nougats.

Atelier santons et dégustation de vins

Enfants et parents sont aussi invités à participer à un atelier de fabrication de santons. Venez sans modèle, juste avec vos envies, chacun fera le sien, ainsi en va-t- il de la tradition. Bien sûr, ces trois jours durant, Roselyne Bonnet-Gavoty sera présente et commentera les vins de la propriété aux cours de séances de dégustation-vente. Comme toujours, l’entrée est gratuite !

Les 28, 29 et 30 novembre à partir de 10 heures au domaine Gavoty,
route de Flassans, à Cabasse (Var) ; infos au 06 74 11 29 16.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.