Art de vivre

Les ketchups Stokes chez Black butter

gamme stokesAdélaïde a eu une excellente idée en proposant une large gamme de produits 100% british. Le coup de coeur
du GPPP : la marque Stokes qui propose un ketchup à base de sauce tomate d’origine italienne. On l’apprécie sur des fish and chips (poisson frit et frites) mais aussi des viandes cuites au barbeuc ou des pasta avec une grosse noix de beurre et du gruyère râpé. La gamme de ketchups propose aussi une variante au Bloody Mary, une mayonnaise, une sauce barbecue etc. Les amateurs de junk-food adoreront toute la sélection de ce concept store de la rue Edmond-Rostand ainsi que les bougies fondues dans des mugs en métal émaillé. Le GPPP adore…

Black butter, 16, rue Edmond-Rostand dans le 6e arr. ; 09 82 29 20 21.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Œuf mayonnaise. Le concours du meilleur œuf mayo  du monde s’est tenu à Paris le 14 novembre dernier. Le vauclusien Jérémi Fontin est monté sur la deuxième marche du podium, porté par un œuf fermier bio de gros calibre, cuisson en 8 minutes, « dans de l’eau très salée pour garder un jaune orangé et onctueux » révèle le chef de l’Atelier du Jardin dans le quotidien La Provence. Le grand gagnant 2023 du concours créé par l’Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise (Asom) est la Grande Brasserie de Bastille, à Paris. Pour ceux qui le souhaitent, la recette œuf-mayo de Jérémi Fontin est proposée au restaurant à 8 € les quatre demi-œufs. L’Asom a été créée par feu le chroniqueur gastronomique et fondateur des Guides Lebey, Claude Lebey. Elle a été relancée en 2018 par quatre gastronomes avertis, soucieux de préserver et promouvoir ce monument de la cuisine bistrotière française.
• L’Atelier du Jardin, 34, avenue de l’Égalité,  84800, l’Isle-sur-la-Sorgue.

Guide Fooding

Le nouveau Guide Fooding, édition 2023, qui sera disponible, partout en France, dès ce jeudi 17 novembre, dévoile son palmarès. A Marseille, le titre de meilleur Sophistroquet est attribué à Regain (Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon) et le titre de Meilleur esprit d’équipe échoit au restaurant l’Idéal (Julia Sammut, Aurélien Baron et Jérémy Nguyen).

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux