Art de vivre

Les ketchups Stokes chez Black butter

gamme stokesAdélaïde a eu une excellente idée en proposant une large gamme de produits 100% british. Le coup de coeur
du GPPP : la marque Stokes qui propose un ketchup à base de sauce tomate d’origine italienne. On l’apprécie sur des fish and chips (poisson frit et frites) mais aussi des viandes cuites au barbeuc ou des pasta avec une grosse noix de beurre et du gruyère râpé. La gamme de ketchups propose aussi une variante au Bloody Mary, une mayonnaise, une sauce barbecue etc. Les amateurs de junk-food adoreront toute la sélection de ce concept store de la rue Edmond-Rostand ainsi que les bougies fondues dans des mugs en métal émaillé. Le GPPP adore…

Black butter, 16, rue Edmond-Rostand dans le 6e arr. ; 09 82 29 20 21.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter