Mes recettes

Échine de porc bio au barbecue, asperges vertes rôties et féta

échine de porc bio
Préparation : 15 min / Cuisson : 1 heure / Marinade : 1h échine de porc bio

Votre marché pour 4 personnes : 1,2 kg d’échine de porc bio ; 2 bottes d’asperges vertes ; 250 g de fruits rouges (fraises, framboises…) ; 100 g de féta ; quelques feuilles de sauge ; 2 ciboules ; 1 cuillère à café de gingembre frais râpé ; 1 cuillère à soupe de sauce soja ; le jus d’un demi citron vert ; de l’huile d’olive + 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à café de vinaigre de framboises ; quelques feuilles de basilic ;  quelques feuilles de persil plat ; quelques feuilles de menthe ; sel et poivre du moulin

On y va : ciseler finement la ciboule, râper le gingembre. Verser l’huile d’olive, la sauce soja et le jus de citron vert et mélanger. Badigeonner l’échine de porc bio du mélange et laisser mariner pendant 1h30. Préparer les asperges. Les éplucher et les plonger pendant 8 à 12 minutes dans l’eau bouillante salée. Passer les asperges sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Réserver.
Mélanger l’huile d’olive, le vinaigre de framboises et les herbes finement ciselées. Saler et poivrer. Réserver.
Déposer l’échine de porc bio marinée sur la grille du barbecue et laisser cuire en retournant de temps en temps pendant environ 1 heure selon votre barbecue. Laver et couper les fraises et les framboises en deux.
Déposer les asperges pendant quelques minutes sur la grille ou dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pour les faire rôtir.
Servir l’échine de porc bio marinée accompagnée des asperges vertes rôties, des fruits rouges et de la féta en copeaux. Arroser de vinaigrette aux herbes, parsemer de sauge fraîche et déguster.

Astuce de pro : vous pouvez également couper le pied des asperges et peler la tige avant de les faire griller, à cru, avec un peu d’huile d’olive, à la plancha, c’est un délice et c’est plus rapide… Avec l’échine de bœuf, préparez également une excellente daube

Photo Amélie Roche pour les Viandes Bio

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter