Marseille

Alicio Charoth, chef brésilien en résidence à Marseille.- Le chef Alicio Charoth de Salvator (Bahia au Brésil) est invité en résidence aux grandes Tables de la Criée du 4 au 22 août (du lundi au vendredi en soirée) et du 25 août au 5 septembre (du lundi au vendredi midi et soir). Alicio de Charoth propose de célébrer la Bahia profonde, ses saveurs, ses traditions, sa spiritualité et son héritage. Pour lui, la cuisine n’est pas seulement un plat, c’est une mémoire, un territoire et une résistance. Le restaurant devient le lieu d’expression d’une cuisine vivante, qui transmet les savoirs des anciens, des terreiros, des quilombos et des rues de Salvador jusqu’au Recôncavo et au Sertão bahianais.
A déguster absolument : le catado de crabe (chair mijotée aux épices, servie dans sa coquille et gratinée), la salade Matamoro (crevettes et mangue, sauce afrodisiaque), une moqueca de banane plantain (vegan), un agneau à la cachaça, inspiré des fermes bahianaises, avec pirão au lait. Sans oublier le Bobó de crevettes (purée de manioc aux crevettes, lait de coco, huile de dendê,  coriandre et piment).
A ne pas rater, c’est aux Grandes Tables de la Criée, quai de Rive-Neuve à partir du 4 août ; plats de 9 à 18 € ; carte 30 € env.

Suis-nous sur les réseaux

Aix-en-Provence et Marseille

Alain Ducasse chocolat ouvre deux boutiques.- De Marseille à Aix, le chef cuisinier (naturalisé monégasque depuis le 23 juin 2008) multiplie les ouvertures et les implantations. Tablettes, lait, noir, glaces, ganaches, des chocolats de belles origines, travaillés avec justesse et équilibre… Les fans du cuisinier multiétoilé seront aux anges. Sur Instagram, les Lyonnais fulminent et invitent Ducasse à rejoindre aussi la capitale des Gaules.
La boutique à Aix au 5, rue Thiers, à Marseille ouverture le 12 août au 58, rue Paradis, 6e arr.

Data from MeteoArt.com
Carnet de cave

La vallée du Rhône fait son évinement le mardi 29 juin prochain

évinement

Un évinement, huit domaines : Bertrand Stehelin, Chamfort, La Luminaille, Les Goubert, Elodie Balme, Romain Roche, Verquière et Boisson
Affûtez les goulots et réservez votre soirée du mardi 29 juin prochain, avec la venue, à Marseille, de 8 domaines parmi les appellations les plus cool du Vaucluse. A l’origine de ce rendez-vous, il faut aller chercher Emilie Andrieu, une Marseillaise qui a travaillé pendant 10 ans dans l’événementiel et la production de spectacles. « La soirée du 29 juin est organisée afin de faciliter les rencontres entre les vignerons et les amateurs de bons vins, souligne Emilie Andrieu. Séguret, Sablet, Gigondas, les Dentelles de Montmirail… Il y a des paysages fabuleux à 1h30 de voiture de Marseille alors pourquoi ne pas venir ici passer une journée ou un week-end ? C’est dépaysant et nos vignerons sont des quadras cool, sympa et en plus, ils font de super vins ! » évinement

T’as un ticket
Rasteau, Roaix, Séguret et Plan-de-Dieu d’un côté, Cairanne, Sablet, Gigondas et Vacqueyras de l’autre en terrasse, avec DJ, la soirée se déroulera évidemment en trois couleurs, blanc, rouge et rosé. « La partie food sera assurée par la Voûte Virgo qui proposera des planches de charcuteries, fromages et tapas pour accompagner la dégustation », détaille Emilie. Huit vignerons seront de la fête avec, au moins, trois ou quatre références chacun. Le principe est simple : chaque client achète un verre et 5 tickets. Un ticket vaut une dégustation côtes-du-Rhône villages, 2 tickets valent un verre de cru côtes-du-Rhône, 3 tickets valent 1 verre de côtes-du-Rhône village et 4 tickets pour un verre de cru des côtes-du-Rhône. « Et généralement, les vignerons ont la main leste » s’amuse l’organisatrice de cet évinement…

Mardi 29 juin, voûte Virgo, les voûtes de la Major, bd Jacques-Saadé, Marseille 2e arr. A partir de 18 heures. Infos au 07 62 06 86 91.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.