Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

Carnet de cave

La vallée du Rhône fait son évinement le mardi 29 juin prochain

évinement

Un évinement, huit domaines : Bertrand Stehelin, Chamfort, La Luminaille, Les Goubert, Elodie Balme, Romain Roche, Verquière et Boisson
Affûtez les goulots et réservez votre soirée du mardi 29 juin prochain, avec la venue, à Marseille, de 8 domaines parmi les appellations les plus cool du Vaucluse. A l’origine de ce rendez-vous, il faut aller chercher Emilie Andrieu, une Marseillaise qui a travaillé pendant 10 ans dans l’événementiel et la production de spectacles. « La soirée du 29 juin est organisée afin de faciliter les rencontres entre les vignerons et les amateurs de bons vins, souligne Emilie Andrieu. Séguret, Sablet, Gigondas, les Dentelles de Montmirail… Il y a des paysages fabuleux à 1h30 de voiture de Marseille alors pourquoi ne pas venir ici passer une journée ou un week-end ? C’est dépaysant et nos vignerons sont des quadras cool, sympa et en plus, ils font de super vins ! » évinement

T’as un ticket
Rasteau, Roaix, Séguret et Plan-de-Dieu d’un côté, Cairanne, Sablet, Gigondas et Vacqueyras de l’autre en terrasse, avec DJ, la soirée se déroulera évidemment en trois couleurs, blanc, rouge et rosé. « La partie food sera assurée par la Voûte Virgo qui proposera des planches de charcuteries, fromages et tapas pour accompagner la dégustation », détaille Emilie. Huit vignerons seront de la fête avec, au moins, trois ou quatre références chacun. Le principe est simple : chaque client achète un verre et 5 tickets. Un ticket vaut une dégustation côtes-du-Rhône villages, 2 tickets valent un verre de cru côtes-du-Rhône, 3 tickets valent 1 verre de côtes-du-Rhône village et 4 tickets pour un verre de cru des côtes-du-Rhône. « Et généralement, les vignerons ont la main leste » s’amuse l’organisatrice de cet évinement…

Mardi 29 juin, voûte Virgo, les voûtes de la Major, bd Jacques-Saadé, Marseille 2e arr. A partir de 18 heures. Infos au 07 62 06 86 91.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.