Le Puy Sainte Réparade

La chef Hélène Darroze a annoncé à ses équipes le mercredi 29 octobre la fin de sa collaboration avec le château La Coste. Son successeur n’est autre que l’avignonnais Florent Pietravalle. Bonne nouvelle, le chef sera présent en continu sur le site, ce qui n’était pas le cas de Mme Darroze qui, privée du don d’uniquité, devait se partager avec ses obligations londoniennes, au restaurant Hélène Darroze at the Connaught.

Cannes

► Brunch dominical au Fouquet’s Cannes.-  Chaque dimanche, de 12h à 15h30, le Fouquet’s Cannes, au sein de l’Hôtel Barrière Le Majestic, convie les amateurs de brunch à un buffet d’exception. Pour 95 € par personne, les convives profitent d’un buffet généreux accompagné d’une coupe de champagne, de boissons chaudes et d’eaux minérales. Au menu : bar à salades vitaminées, sélection marine (coquillages, cœur de saumon, tarama…), station live cooking dédiée aux œufs, spécialités locales revisitées, charcuteries et fromages d’exception, déclinaisons de mozzarella, et un plat chaud servi à table (viande, poisson ou végétarien). Côté douceurs, le buffet des desserts célèbre les classiques français : Paris-Brest, Saint-Honoré, flans parisiens, babas aux trois parfums, tartes, cakes et viennoiseries maison.
Hôtel Barrière Le Majestic, 10, boulevard de la Croisette, à Cannes. Infos au 04 92 98 77 00. Tarif, 95 €.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Un filet de loup rôti au beurre de miel et d’agrumes

filet de loupPréparation : 20 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 orange à jus ; 4 filets de bar non écaillés ; 400 g de gros sel ; 60 g de beurre demi-sel ; 1 cuil. à soupe rase de miel.
Garniture : 320 g de riz noir sauvage ; 1 cube de bouillon de légumes ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffer le four à 210°C (th. 7). Laver l’orange, prélever ses zestes et la presser. Réserver son jus. Couper les filets de poisson en deux. Dans un plat, disposer un lit de gros sel, puis dessus, y déposer les filets côté peau.
Pour la garniture : dans une casserole, cuire le riz selon les indications du paquet (selon les variétés, un riz noir peut aller de 25 à 55 minutes de cuisson), dans une eau bouillante avec le cube de bouillon et du sel. Egouter le riz, l’assaisonner si nécessaire et réserver au chaud. Enfourner le poisson 5 à 6 minutes (suivant l’épaisseur des filets), après l’avoir légèrement poivré et salé. Dans une casserole, faire fondre le beurre et verser le miel, le jus d’orange et les zestes. Faire réduire légèrement la préparation à feu doux. Dresser le filet de loup et le riz sur assiette chaude, déposer un cordon de beurre d’orange.

Bonus : il arpente nos côtes et on adore le loup au fenouil et chorizo, pas vous ?

Photo F. Hamel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.