En direct du marché

A Aix, Benoît Lemarié voit grand pour ses fromages

Benoît Lemarié
Les plateaux de fromages, à l’apéro ou pour dîner, un des must de l’été…

La rue d’Italie, célèbre pour ses commerces de bouche, va gagner quelques dizaines de mètres carrés gourmands d’ici quinze jours. La fromagerie Lemarié, fondée en octobre 2010, traverse la rue pour s’installer dans l’ancien local du restaurant Les Évadés. Les plus perspicaces s’en doutaient déjà devant les allers-retours de Benoît Lemarié entre la boutique actuelle, de quelque 25 mètres carrés, et le chantier. “On garde exactement le même esprit qu’aujourd’hui mais le gain de place va nous permettre de mieux accueillir nos clients et, bien-sûr, d’étoffer notre offre de fromages ! » confie Benoît Lemarié, ancien cadre informatique également membre de l’association Gourméditerranée. Toutes les familles de fromages vont s’enrichir de nouvelles recrues mais surtout il y aura « plus de pâtes pressées comme l’abondance, l’appenzeller ou encore le vacherin fribourgeois. Jusqu’à présent je n’avais pas assez d’espace”. Un agrandissement qui laisse augurer le meilleur pour les futures soirées cheese & wine estivales !

Elsa Galland

55, rue d’Italie à Aix-en-Provence ; infos au 04 42 66 50 06.

 

 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.