Marseille

Un réveillon avec Magâté.- La Saint-Sylvestre se profile, alors pour ceux qui veulent cocher toutes les cases (esprit cool, gastronomie sympa, ambiance amicale), on peut jeter son dévolu sur le menu servi par Magâté, le restaurant du Novotel Vieux-Port : terrine de campagne, foie gras et poudre nori ou saumon fumé maison et huile de sauge ; chou farci truffé, carottes rôties et sauce poulette ou filet de saint-pierre, risotto, vierge de butternut, marrons et herbes fraîches ; poire pochée, crème pâtissière tonka, crumble à la fleur de sel ou bûche cœur de cacahuète. On arrose tout ça d’une flûte de champagne et l’année finit en beauté !
• Tarif : 89 € par personne, 36, bd Charles-Livon, Marseille 7e arr. Infos et résas auprès de Claire au 04 96 11 42 31.

Monaco

► Cacao au Fairmont de Monte-Carlo.- Découvrez le Cocao club, l’expérience chocolatée à emporter spécialement imaginée pour les fêtes à l’hôtel Fairmont. Il suffit de sonner la clochette et la magie opère ! En version small ou large, les équipes du bar à chocolat vous proposent d’ajouter de délicieux toppings pour rendre cette boisson encore plus gourmande (et te faire prendre quelques grammes).

Brunch de Noël au Fairmount.-Pensé pour les parents comme pour les enfants, le brunch de Noël du Fairmont propose cette année un opulent buffet gastronomique composé de fruits de mer, de terrines maison, de viandes rôties, de poisson façon Bellevue, de fromages raffinés et d’une irrésistible sélection de desserts, dont les bûches de Noël signatures au chocolat. Champagne servi à volonté mais à consommer avec modération.
• Fairmont Monte-Carlo, 12, avenue des Spélugues, 98000 Monaco ; +377 93 50 65 00

Châteauneuf-du-Pape

► Le 1er janvier aux Fines Roches.- Et pourquoi ne pas débuter l’année dans un château dominant le vignoble de Châteauneuf-du-Pape ? Pour célébrer le premier déjeuner de 2026, le chef Hugo Loridan Fombonne propose deux menus, en 5 et 7 services.  Foie gras mi-cuit au Rasteau, filet de bœuf lardé-légumes d’hiver jus truffe et foie gras, filet de bar de ligne-compressée de butternut et réduction de fumet de poisson, saint-honoré aux fruits exotiques… Un régal à partager entre potes si la cuite de la veille ne vous a pas terrassé.
• Infos tarifs et résas ici.

 

 

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

La Font des Pères, un séjour inoubliable au cœur du vignoble de Bandol

Une vague de fraîcheur, un grand bol d’air, une immersion en pleine nature. Séjourner à la Font des Pères, c’est un retour aux sources, sur ce domaine pour lequel Philippe Chauvin a eu un coup de cœur, dès sa première visite en 2009. Du prieuré des moines observatins, il ne reste que le seul le souvenir d’une destruction à la Révolution, et les 14 hectares vignes dont huit sont classées en AOC bandol. Du lever au coucher du soleil, la vue se perd sur ce paysage de restanques, quelques pinèdes venant rythmer la ligne d’horizon avec une vue à couper le souffle sur le massif de la Sainte-Baume.

« Le domaine se compose de trois maisons dont deux fermes restaurées en chambres et suites, détaille Philippe Chauvin. Toutes nos chambres d’hôtes disposent d’un accès individuel, avec des terrasses privées. Une piscine exclusive est réservée aux hôtes de la partie maison 3 chambres et une autre piscine est dédiée aux autres chambres ». La Font des Pères offre un total dépaysement pour tous ceux qui sont en manque de nature. Outre les 30 hectares qui invitent à d’interminables balades, on visite le potager, les enfants sont fascinés par les 200 poules pondeuses et les poulets qui y sont élevés, on suit la course du soleil bercé par le chant des cigales. « Nous ne nous contentons pas de parler des circuits courts et des saisons, nous les vivons », insiste le maître de la Font des Pères qui vante aussi l’exposition nord de quelques unes de ses parcelles, générant des vins d’une grande fraîcheur et d’une vivacité hors normes.

Beaucoup de Varois et Bucco-rhodaniens viennent séjourner à la Font des Pères mais également des Franciliens, Suisses et Belges en quête d’une bonne table, d’un hébergement de grand confort au service irréprochable. « Ici, ils aspirent au calme qui leur manque tant chez eux, sourit Philippe Chauvin qui désigne une table en terrasse. Beaucoup viennent ici pour le vin et la meilleure des dégustation se fait toujours à table, autour de bons plats ». Un art de vivre, une nature préservée et un service irréprochable. Les meilleurs ingrédients sont réunis pour des vacances réussies.

Pique-nique et sac à dos à la Font des Pères

pique-niquePour profiter au mieux des grands espaces et de la nature préservée de la Font des Pères, l’équipe vous propose de garnir votre sac à dos d’une sélection de plats choisis à la carte du Comptoir. Laissez vous guider, entre vignoble et sentiers, et choisissez votre lieu de déjeuner. Planches de charcuteries et de fromages, petit fromage de chèvre, rillettes de poulet du domaine, foie gras maison reflètent la production locale, les lentilles corail en salade-œuf mollet palette ibérique et la tarte chèvre-épinards-pignons font aussi l’unanimité. Pour conserver toute leur fraîcheur, les fraisier maison, verrine de fruits frais et autre pot à la vanille-caramel anglais sont conditionnés isotherme, la garantie d’un pique-nique frais et inoubliable.
A la carte, de 24 à 30 € env. Infos sur le site ici.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.