Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

L’été marseillais et 100% soirées du label Borderline

label borderline

Christian Mellon l’affirme : à l’ouverture de la saison, tous les voyants sont au vert. « J’en ai parlé avec tous les acteurs du secteur, que ce soit Cédric et Sabrina du Cabanon de Paulette, Benjamin de la Cabane des Amis, de Thibault pour les Jardins suspendus, Marseille plus que jamais est devenue une destination ». Et d’appuyer son affirmation par l’exemple des séminaires : – Toutes les demandes d’entreprises explosent et, ce qu’il y a de bien, c’est que les organisateurs de séminaires se servent du savoir-faire local pour organiser leurs événements ; plus question d’importer des sociétés étrangères à la ville pour faire le travail ». label borderline

15 tonnes de sable
En trois concepts, le fondateur du label Borderline résume son été 2022 : – Je crois que je vais faire imprimer des tee-shirts avec « Réouverture le 24 juin » tellement il y a de gens qui me demandent quand vont reprendre les soirées de l’Îlot sur la corniche ». Le deuxième mot, c’est Discoplage : – J’ai un copain qui a la concession de la buvette des Sablines. Alors on va rendre hommage à l’époque où Virgo y organisait les soirées Buvette Disco ». Rendez-vous tous les jeudis avec une marque associée et un DJ différent chaque soir. Et pour marquer le coup, Christian Mellon fera déposer 15 tonnes de sable sur la plage. « J’espère que ça va être un raz-de-marée ».
Cette année encore, les Apéros du bateau seront maintenus avec deux dimanches par mois et tous les dimanches du mois d’août. Le principe demeure : 200 personnes prennent l’apéro avec du son, en mini croisière sur un bateau.

Le tataki de thon servi au Jargon marseillais

Un secret Borderline ?
Le secret des soirées du label Borderline ? « On accueille majoritairement des 30-55 ans et y’a pas d’embrouille chez nous. Pas de feu d’artifice sur les bouteilles de champagne et encore moins de carré VIP », explique Christian Mellon. A cette galaxie de concepts et événements, s’ajoutent, le 26 juillet prochain, l’anniversaire des 10 ans de concerts Borderline au théâtre Silvain, et les 4 dates de la Terrasse de l’Apéro, sur le toit de la Fondation Regards de Provence les 25 mai, 9 juin, 13 juillet et 3 août. « J’ai toujours besoin de défis et de projets ; lorsque les objectifs sont atteints, je me fixe de nouveaux challenges », s’amuse Christian Mellon. Et, cerise sur le gâteau, l’équipe a lancé cet été le Jargon marseillais, terrasse aux voûtes de la Major qui invite à se régaler de petits plats savoureux et bien ficelés, en musique, comme d’habitude.

« Je pense que Borderline est un objet touristique, les visiteurs peuvent venir sur notre site et découvrir toutes les soirées que le label propose. Ils visitent le site et programment leur séjour à Marseille ». Et pas que dans la capitale régionale puisque Borderline sera les 1, 2 et 3 juillet au festival Isla des Embiez où ils géreront tous les comptoirs. Mais qui arrêtera Christian ?

Toute la programmation de l’été 2022 du label Borderline est ici !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.