Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
En direct du marché

Ozia, la petite marque de jus de fruits corses qui monte

gamme oziaL’aventure a débuté en 2010, en Corse, avec la sortie des lignes de production des premières bouteilles d’Ozia. Un jus de fruits qui assume ses origines insulaires et qui, aujourd’hui, revendique un million de bouteilles vendues chaque année. Aux origines de ce formidable succès, il y a Frédéric Suberbeille, un oenologue qui travaille avec nombre de viticulteurs, dont ceux du fameux vignoble de Patrimonio. En contact avec de nombreux acteurs du monde agricole, Suberbeille cherche une activité plus régulière tout au long de l’année en accord avec sa philosophie d’un monde plus beau, plus bio, plus slowfood.
D’où l’idée de créer une gamme de jus de fruits en bouteille sans sucre, sans eau, sans colorants ajoutés : du fruit et rien d’autre. La marque naît avec le jus de clémentines de Corse et, rapidement, s’étoffe avec d’autres jus : pomelos de Corse, orange, abricot et pêche du Roussillon, la pomme du Pays basque, l’ananas du Costa-Rica, la poire et l’ACE…
Ozia est une petite structure familiale qui veille à la qualité de ses jus de fruits simplement pasteurisés pour se conserver 18 mois. En Corse, la marque cartonne et commence à gagner des parts de marché sur le continent ; on la retrouve dans quelques épiceries fines, des hôtels, salons de thé… En tout, une trentaine de distributeurs entre Marseille et Aix. Et si cet été vous découvriez Ozia ?

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.