Mes recettes

Des pavés de veau rôtis, jus de citron confit et thym

pavés de veauPréparation : 30 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 pavés de veau de 150 g pièce ; 2 grosses tomates cœur de bœuf ; 150 g de farine de pois chiche ; un quart de citron confit ; 1 botte de thym frais ; une grosse noix de beurre ; de l’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : commençons avec les pavés de veau. Assaisonner chaque coté des pavés de veau de sel et de poivre. Faire colorer les pavés sur chaque face, à feu vif, dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Ajouter le beurre puis arroser les pavés de veau avec le beurre fondu pendant 7 à 10 minutes, à feu doux. Déposer les pavés de veau dans une assiette. Ajouter sur chaque pavé une cuillère de beurre de cuisson, un peu de citron confit préalablement haché et de thym frotté entre les mains. Recouvrir les pavés d’une assiette creuse et les laisser reposer 7 minutes. Conserver le jus de la viande.
Pour les tomates :  pendant que les pavés reposent, couper les tomates en tranches épaisses (1,5cm environ). Bien les égoutter sur un linge. Assaisonner les tranches de tomates de sel et de poivre. Les enrober de farine de pois chiche (sans ajouter d’œuf), puis les paner sur chaque face dans une poêle huilée, pas trop chaude. Déposer les tranches de tomates poêlées sur une assiette. Emincer chaque pavé de veau et les disposer sur les tranches de tomates. Ajouter par dessus le jus préalablement récupéré dans l’assiette dans laquelle les pavés de veau ont reposé.

Bonus : les côtes de veau à la moutarde, un best-of de la Pentecôte !

Photo Amélie Roche

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter