Mes recettes

Des pavés de veau rôtis, jus de citron confit et thym

pavés de veauPréparation : 30 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 pavés de veau de 150 g pièce ; 2 grosses tomates cœur de bœuf ; 150 g de farine de pois chiche ; un quart de citron confit ; 1 botte de thym frais ; une grosse noix de beurre ; de l’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : commençons avec les pavés de veau. Assaisonner chaque coté des pavés de veau de sel et de poivre. Faire colorer les pavés sur chaque face, à feu vif, dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Ajouter le beurre puis arroser les pavés de veau avec le beurre fondu pendant 7 à 10 minutes, à feu doux. Déposer les pavés de veau dans une assiette. Ajouter sur chaque pavé une cuillère de beurre de cuisson, un peu de citron confit préalablement haché et de thym frotté entre les mains. Recouvrir les pavés d’une assiette creuse et les laisser reposer 7 minutes. Conserver le jus de la viande.
Pour les tomates :  pendant que les pavés reposent, couper les tomates en tranches épaisses (1,5cm environ). Bien les égoutter sur un linge. Assaisonner les tranches de tomates de sel et de poivre. Les enrober de farine de pois chiche (sans ajouter d’œuf), puis les paner sur chaque face dans une poêle huilée, pas trop chaude. Déposer les tranches de tomates poêlées sur une assiette. Emincer chaque pavé de veau et les disposer sur les tranches de tomates. Ajouter par dessus le jus préalablement récupéré dans l’assiette dans laquelle les pavés de veau ont reposé.

Bonus : les côtes de veau à la moutarde, un best-of de la Pentecôte !

Photo Amélie Roche

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.

Abonnez-vous à notre newsletter