Monaco

Notre rooftop coup de cœur.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et un emplacement idéal, le Fairmont Monte Carlo propose plusieurs terrasses à ses clients. Notre préférée s’appelle Amu by the pool avec sa superbe piscine et son offre de restauration gourmande, rafraîchissante et relaxante. Transats confortables, cadre élégant et esprit Riviera dans une ambiance calme et intime. Tarifs hallucinants.

Le Gustave, bar de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo ouvre ses portes.- Le Gustave, nouveau bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo a ouvert ses portes. Niché sous la mythique coupole  Eiffel du jardin d’hiver et imaginé par l’architecte d’intérieur Shirine Zirak, ce lieu au style bourgeois et contemporain revisite l’élégance Belle Époque à travers cinq espaces raffinés, dont une nouvelle terrasse. Pensé comme un salon hors du temps, Gustave célèbre l’art de vivre monégasque dans une atmosphère feutrée et élégante. Le chef barman Julien Lecharpentier y signe une carte de cocktails inspirée des grands cafés parisiens, mettant à l’honneur spiritueux oubliés et produits du terroir. Une nouvelle adresse confidentielle qui promet déjà de devenir l’un des rendez-vous les plus élégants de la principauté.

Cannes

L’Annex Cannes confirme son statut d’institution de la Croisette pour la saison 2026. Situé face au Carlton, ce beach club, restaurant et lieu festif mise sur une expérience « from day to night », de la plage aux dinner shows estivaux. L’établissement, entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, poursuit sa collaboration avec la maison Roberto Cavalli, dont l’univers habille le lieu pour la troisième année consécutive. Côté cuisine, la nouvelle carte est signée par le chef doublement étoilé Gennaro Esposito, avec une proposition méditerranéenne raffinée et tournée vers les produits de la mer. Entre déjeuner les pieds dans le sable, coucher de soleil festif et dîners hallucinants, l’Annex entend plus que jamais faire vibrer les nuits cannoises.
• Carte déjeuner-dîner 100 € (le soir, les tenues à connotation vacancière sont proscrites). Le Carlton, bd de la Croisette, 06400 Cannes, 04 93 39 73 79.

Ramatuelle

► Ça bouge à Pampelonne.- Nouvelle venue sur la plage de Pampelonne, Casita célèbre l’art de vivre méditerranéen ; restaurant et plage privée, l’adresse a été imaginée comme un refuge en bord de mer. Un lieu pensé en mode bois clair, matières naturelles et couleurs sable. Signée par le chef Zouhair, la cuisine de Casita propose des assiettes d’exception, élaborées à partir de produits nobles, marquées par les influences méditerranéennes et sud-américaines. Repérés à la carte : un tartare de loup de mer aux fruits rouges, des linguine aux palourdes et des langoustines rôties au gingembre et à la citronnelle. Vraiment rien de très excitant.
• Casita (ex-Tikki beach), 4363, route des Plages, 83350 Ramatuelle. Infos au 04 94 79 75 76. Déjeuner 70-80 €.

Suis-nous sur les réseaux

Carnet de cave

Le Peyre Noël vous emmène dans les étoiles pour les fêtes

Peyre NoëlDu 19 au 30 décembre prochain, on célèbre Noël en famille au domaine des Peyre à Robion, entre Cavaillon et Gordes. Deux semaines sous le signe de la convivialité, de la gourmandise et de la bonne humeur avec un marché de Noël qui ouvrira ses portes, dès 11 heures le matin, avec ses étals chargés de vins, champagnes, bouquins, des truffes, foies gras et plein d’autres surprises… Et le soir, les festivités se poursuivent avec Jérôme et son fameux »Apéro Jé » (de la Margelle) le 19 décembre, suivi les 20, 21, 22 et 23 décembre des « Apéros Peyre » autour des vins du domaine, champagnes, brouillades de truffes, charcuteries, burger au foie gras et quantité de desserts…
Du 26 au 30 décembre : de midi à 22h, embarquement pour un voyage inédit dans l’espace avec l’installation d’un dôme interactif qui transportera les spectateurs aux confins de l’univers. Parents et enfants seront hallucinés ! Et casse-croûte du Peyre Noël pour petits et grands : gaufres, crêpes, nuggets maison toujours les vins du domaine, champagne, brouillade de truffes, charcuteries, burger au foie gras, desserts… L’ensemble concocté par le Chouette Camion. Fermeture le 25 décembre et 1er janvier (car le Peyre Noël se repose. Réservations apéro au 06 08 92 87 71).

Domaine des Peyre, 1620, route d’Avignon, 84440 Robion ; entrée du domaine au nouveau rond-point sur la D900 en direction de Coustellet (en arrivant d’Avignon).

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.