Art de vivre

Le Plaisir collectif, c’est bien meilleur à plusieurs !

plaisir collectifLe Plaisir collectif reprend du service après trois longues années de mise en sommeil. Greg Hessmann (Café de l’Abbaye) et Céline Zampa (la Réale) ont uni leurs talents et ont jeté leur dévolu sur les collines de Grand Littoral pour y organiser l’un des moments phare de l’été. Les deux compères se sont associés au collectif des Jardins suspendus pour assurer l’organisation des festivités.
Côté food, le casting met en appelle à Daniel, le magicien des ravioli frais en food-truck (l’Emporte-pièce) et Ella Aflalo qui met son restaurant Yima de la rue d’Aubagne entre parenthèses,  le temps d’une soirée, pour importer au Baou sa carte de spécialités proche-orientales. Côté musique, Niv Ast vient tout exprès de Tel-Aviv et fera tourner les disques aux côtés de Phred Noir (VV / La dame Noir) et Did Virgo (VV).  “C’est un lieu de dingue, garantit Greg. Une fois qu’on est là-bas, à 10 minutes de voiture seulement, on est nulle part, loin et proche de tout”.

Plaisir collectif – Baou, vendredi 19 juillet, Paf : 10 € ; de 19h à 2 heures. Parking 700 places gardé. Infos et résas 06 22 86 63 97 contact.baou@gmail.com ; page Facebook ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le dimanche 25 octobre à Fuveau, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.

Bandol à table revient pour sa 2e édition. Le rendez-vous gourmand animera le village les 23, 24 et 25 octobre. Le principe est simple : 1 produit, 1 producteur et 1 recette. vous pourrez venir déguster dans chacun des restaurants participant à la fête, une création gourmande, locale et de saison, élaborée spécialement pour l’occasion, et selon la sensibilité et l’inspiration des chefs. Un vigneron sera présent dans chacun des restaurants participants pour vous proposer des accords mets et vins et ainsi vous faire découvrir l’étendue du terroir et les spécificités des vins de Bandol. Pour que vous puissiez profiter de ce rendez-vous dans toute sa splendeur, pour chaque achat ou consommation effectué, votre stationnement au parking du Casino vous sera offert sous forme de ticket remis par l’artisan ou le restaurateur. Enfin, un tirage au sort sera organisé avec un repas pour 2 offert. L’opportunité de revenir essayer d’autres recettes et surtout de prolonger le plaisir ! Et pour que la fête soit totale, les commerçants offriront des réductions, cadeaux et autres avantages. Les infos mises à jour c’est ici.