Art de vivre

Le Plaisir collectif, c’est bien meilleur à plusieurs !

plaisir collectifLe Plaisir collectif reprend du service après trois longues années de mise en sommeil. Greg Hessmann (Café de l’Abbaye) et Céline Zampa (la Réale) ont uni leurs talents et ont jeté leur dévolu sur les collines de Grand Littoral pour y organiser l’un des moments phare de l’été. Les deux compères se sont associés au collectif des Jardins suspendus pour assurer l’organisation des festivités.
Côté food, le casting met en appelle à Daniel, le magicien des ravioli frais en food-truck (l’Emporte-pièce) et Ella Aflalo qui met son restaurant Yima de la rue d’Aubagne entre parenthèses,  le temps d’une soirée, pour importer au Baou sa carte de spécialités proche-orientales. Côté musique, Niv Ast vient tout exprès de Tel-Aviv et fera tourner les disques aux côtés de Phred Noir (VV / La dame Noir) et Did Virgo (VV).  “C’est un lieu de dingue, garantit Greg. Une fois qu’on est là-bas, à 10 minutes de voiture seulement, on est nulle part, loin et proche de tout”.

Plaisir collectif – Baou, vendredi 19 juillet, Paf : 10 € ; de 19h à 2 heures. Parking 700 places gardé. Infos et résas 06 22 86 63 97 contact.baou@gmail.com ; page Facebook ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter