Art de vivre

Le Plaisir collectif, c’est bien meilleur à plusieurs !

plaisir collectifLe Plaisir collectif reprend du service après trois longues années de mise en sommeil. Greg Hessmann (Café de l’Abbaye) et Céline Zampa (la Réale) ont uni leurs talents et ont jeté leur dévolu sur les collines de Grand Littoral pour y organiser l’un des moments phare de l’été. Les deux compères se sont associés au collectif des Jardins suspendus pour assurer l’organisation des festivités.
Côté food, le casting met en appelle à Daniel, le magicien des ravioli frais en food-truck (l’Emporte-pièce) et Ella Aflalo qui met son restaurant Yima de la rue d’Aubagne entre parenthèses,  le temps d’une soirée, pour importer au Baou sa carte de spécialités proche-orientales. Côté musique, Niv Ast vient tout exprès de Tel-Aviv et fera tourner les disques aux côtés de Phred Noir (VV / La dame Noir) et Did Virgo (VV).  “C’est un lieu de dingue, garantit Greg. Une fois qu’on est là-bas, à 10 minutes de voiture seulement, on est nulle part, loin et proche de tout”.

Plaisir collectif – Baou, vendredi 19 juillet, Paf : 10 € ; de 19h à 2 heures. Parking 700 places gardé. Infos et résas 06 22 86 63 97 contact.baou@gmail.com ; page Facebook ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.