Art de vivre

Le Plaisir collectif, c’est bien meilleur à plusieurs !

plaisir collectifLe Plaisir collectif reprend du service après trois longues années de mise en sommeil. Greg Hessmann (Café de l’Abbaye) et Céline Zampa (la Réale) ont uni leurs talents et ont jeté leur dévolu sur les collines de Grand Littoral pour y organiser l’un des moments phare de l’été. Les deux compères se sont associés au collectif des Jardins suspendus pour assurer l’organisation des festivités.
Côté food, le casting met en appelle à Daniel, le magicien des ravioli frais en food-truck (l’Emporte-pièce) et Ella Aflalo qui met son restaurant Yima de la rue d’Aubagne entre parenthèses,  le temps d’une soirée, pour importer au Baou sa carte de spécialités proche-orientales. Côté musique, Niv Ast vient tout exprès de Tel-Aviv et fera tourner les disques aux côtés de Phred Noir (VV / La dame Noir) et Did Virgo (VV).  “C’est un lieu de dingue, garantit Greg. Une fois qu’on est là-bas, à 10 minutes de voiture seulement, on est nulle part, loin et proche de tout”.

Plaisir collectif – Baou, vendredi 19 juillet, Paf : 10 € ; de 19h à 2 heures. Parking 700 places gardé. Infos et résas 06 22 86 63 97 contact.baou@gmail.com ; page Facebook ici.

Infos express

Découvrir la conchyliculture en Camargue A Port-Saint-Louis-du-Rhône, Camargue coquillages propose une journée spéciale pour se plonger dans le quotidien des ostréiculteurs : visite de la cabane ostréicole et de l’atelier de conditionnement, activité “collage d’huîtres”, explications des méthodes de productions propres à la Méditerranée et à l’agriculture biologique. Pour conclure cette journée, un plateau de coquillages huîtres/moules accompagné d’un verre de blanc. www.camarguecoquillages.fr

Parcourir les Alpilles au volant d’une voiture vintage 2CV, Méhari, Coccinelle décapotable, Mini cooper, Combi van… Yann, Sébastien et Xavier, trois passionnés de voitures vintages en Provence proposent à la location des voitures anciennes avec ou sans chauffeur. Grâce à une application mobile dédiée, on part découvrir les belles routes et villages des Alpilles :
Saint-Rémy de Provence, Maussane-les-Alpilles, Les Baux de Provence, Eygalières, Fontvieille…
www.yesprovence.com

La French cuisine fête ses 3 ans et son référencement au château du Seuil. Le domaine viticole de 55 ha en coteaux d’Aix-en-Provence, accueille régulièrement des séminaires, colloques et symposiums d’entreprises. La French cuisine, entreprise fondée par les 3 frères, Jon, Florian et Tom, a été choisie pour assurer toutes les prestations de traiteur/boisson. Joli coup et entreprise à suivre

Un verre aux jardins à Avignon Tous les jeudis et vendredis jusqu’au 11 septembre, de 18h30 à 20h30, vignerons et négociants investissent les jardins du palais des papes pour déguster les vins des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône villages en trois couleurs (vente sur place possible). Ambiance musicale avec DJ les jeudis et groupes les vendredis. Tarif : 10 et 6,50 € (gratuit pour les -18 ans) ; le tarif comprend : 5 jetons de dégustation Côtes du Rhône + 1 sachet «grignotage». Infos et réservations au 04 32 74 32 74.